Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Une finissante qui fonce dans la vie pour atteindre des cibles ambitieuses

Une finissante qui fonce dans la vie pour atteindre des cibles ambitieuses

Foncer dans la vie pour atteindre des cibles ambitieuses

Kaylen Roy est une élève de 12e année à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) qui, malgré son jeune âge, a un profil à la fois unique et impressionnant. Pour elle, l’aventure fait partie de son quotidien. Occupant le rang de sergente de vol au sein des Cadets de l’air, elle a accumulé au-delà de 200 heures de service communautaire tout en s’appropriant de nouveaux intérêts. Depuis son arrivée chez les Cadets, Kaylen s’est démarquée par ses talents de tireuse d’élite. Le tir de précision est sa spécialité et elle se mérite toujours une place sur le podium lors des compétitions individuelles et par équipe. Il n’est donc pas surprenant que les biathlons fassent également partie de ses exploits.

À la recherche de nouveaux défis, Kaylen a ajouté à son répertoire d’expériences un séjour de six semaines à un camp de survie où elle a acquis des connaissances importantes, a développé de nouvelles habiletés et a connu ce qu’est que d’habiter en pleine nature sans les luxes de la vie moderne. Son désir de vouloir vivre de telles expériences attestent de son courage, sa confiance personnelle et son souhait de vouloir se dépasser devant les obstacles.

Ce n’est pas que sur terre que Kaylen se démarque. Elle fut une de 30 adolescentes au Canada invitée à participer à un camp d’été de Nav Canada réservé uniquement aux filles s’intéressant à l’aviation. C’est ici que Kaylen a effectué des simulations de vols qui l’ont préparée à piloter elle-même un avion. Les limites ne font pas partie du vocabulaire de cette élève qui est prête à tout. Une opportunité se présente … Kaylen est au rendez-vous!

Indépendante, curieuse et déterminée, cette adolescente fonce dans la vie tout en connaissant de beaux succès académiques. Sa discipline personnelle et son souci d’un travail bien fait la mènent à atteindre tous les objectifs qu’elle se fixe peu importe les sacrifices que ceux-ci peuvent engendrer. Sa nature calme, douce et humble masque bien sa soif de la compétition et sa passion pour l’aventure. Kaylen est une élève qui sait trouver l’équilibre pour profiter pleinement de tout ce que la vie lui offre. Elle est sans aucun doute une finissante remarquable.

Kaylen poursuivra ses études dans le programme de Commercial Flight and Aviation Leadership au Fanshawe College.

Aperçu de l’imageAperçu de l’image Aperçu de l’image  Aperçu de l’image

Paul de la Riva – Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire

 
[types field=”ajouter-des-images” size=”full” align=”none” separator=”, “][/types]
[types field=”ajouter-vos-fichier-pdf” link=”true” separator=”, “][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format=”Y-m-d”]