Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Un élève du Collège Notre-Dame remporte le prix de révélation au Concours provincial LOL-Mort de rire

Un élève du Collège Notre-Dame remporte le prix de révélation au Concours provincial LOL-Mort de rire

Un élève du Collège Notre-Dame remporte le prix de révélation au Concours provincial LOL-Mort de rire

Simon Giroux, un élève de 11e année du Collège Notre-Dame (Sudbury) s’est démarqué lors de la finale de la 7e édition du Concours LOL-Mort de rire Desjardins, présentées du 21 au 23 juin. En raison de la qualité de son monologue de sept minutes, Simon a pu se mériter le prix de Révélation de l’année de la Fondation franco-ontarienne destiné à l’élève qui a intégré le plus d’innovation et de créativité dans son texte humoristique.

Cet élève du Collège Notre-Dame a investi beaucoup d’énergie dans sa présentation afin d’offrir une performance humoristique exceptionnelle. Simon Giroux s’est adapté à la situation mondiale pour la création de son personnage de scène hilarant. Pas moins de 22 finalistes de la 7e à la 12e année provenant des écoles francophones catholiques et publiques de l’Ontario ont participé à la finale provinciale.

Cette année, ce concours d’humour jeunesse franco-ontarien a débuté le 3 décembre 2020 alors que 851 jeunes de la 7e à la 12e années de toutes les régions de l’Ontario ont suivi des formations offertes par des humoristes professionnels. Une fois les formations terminées, 22 élèves furent retenus pour continuer leurs parcours dans le but de se rendre aux finales du Concours LOL-Mort de rire Desjardins. En raison de la pandémie, les finales ont eu lieu en mode virtuel sur la chaîne YouTube de TFO où les 22 finalistes ont eu la chance de présenter des numéros humoristiques.

« Le Conseil scolaire catholique Nouvelon croit à l’importance d’offrir aux élèves la possibilité de vivre des expériences culturelles francophones marquantes, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « Nous félicitons Simon de ce grand succès au niveau provincial et de se démarquer en raison de son sens de l’humour, sa confiance sur scène et sa maîtrise de la langue française ».

Aperçu de l’image      Aperçu de l’image

Aperçu de l’image     Aperçu de l’image

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info : Paul de la Riva – Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

 
[types field=”ajouter-des-images” size=”full” align=”none” separator=”, “][/types]
[types field=”ajouter-vos-fichier-pdf” link=”true” separator=”, “][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format=”Y-m-d”]