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DIRECTIONS / DIRECTIONS ADJOINTES D’ÉCOLE – PALIERS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE

DIRECTIONS / DIRECTIONS ADJOINTES D’ÉCOLE – PALIERS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE

TITRE DU POSTE : DIRECTIONS / DIRECTIONS ADJOINTES D’ÉCOLE

PALIERS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE
(Bassin des directions et des directions adjointes)
DATE DE L’AFFICHAGE : 13 novembre 2024

 

L’usage du masculin a pour but d’alléger le texte.

Le Conseil est à la recherche de personnes qui s’intéressent à vivre une nouvelle aventure à titre de direction ou direction adjointe d’école, aux paliers élémentaire et secondaire. Le nom des candidats ayant réussi ce processus d’entrevues sera placé dans le bassin des directions et directions adjointes d’école pour être considéré pour les postes à combler.

NATURE DES POSTES : Permanent et temporaire
À noter que les pourcentages d’affectations à la direction et en enseignement vont varier selon l’école.

LIEUX DE TRAVAIL : Écoles de la région est et ouest

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Année scolaire 2025-2026

SALAIRE ANNUEL : Selon la grille salariale des directions adjointes d’école en vigueur au 1er septembre 2024; entre 126 487,00 $ et 137 055,00 $

Selon la grille salariale des directions d’école en vigueur au 1er septembre 2024; entre 141 167,00 $ et 154 170,00 $

DATES DE L’ENTREVUE : 21 et 22 janvier 2025

INTRODUCTION
Le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans 37 lieux d’enseignement dont 27 écoles élémentaires, 9 écoles secondaires et le Carrefour Options+ (école secondaire offrant également des programmes d’éducation permanente), le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte. Il compte quelque 1 600 employés.
Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le CSC Nouvelon occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSC Nouvelon englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault Ste-Marie et Sudbury-Est.

Le CSC Nouvelon promeut l’équité, la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la surintendance de l’éducation, la direction / direction adjointe d’école est responsable de l’organisation et de la gestion d’une école particulière, tout en respectant le budget attribué à celle-ci par le conseil scolaire. Elle est également responsable de la qualité d’enseignement dans son école et de la santé, sécurité et du bien-être de son personnel et de ses élèves. Elle promeut l’éducation catholique de langue française et adhère à la culture francophone et aux valeurs catholiques.

EXIGENCES

  • Expérience dans un poste de responsabilités avec supervision d’une équipe;
  • Bonnes connaissances des initiatives ministérielles et des priorités du CSC Nouvelon;
  • Faire preuve de tact, de diplomatie, d’un bon sens politique et d’organisation, de respect du caractère confidentiel de certains dossiers et de relations interpersonnelles exceptionnelles;
  • Excellentes connaissances écrites et orales du français;
  • Bonnes connaissances écrites et orales de l’anglais;
  • Habiletés à valoriser et encourager la participation des parents et des partenaires communautaires;
  • Qualités de leadership, nécessaires au maintien d’un apprentissage dynamique et enrichissant;
  • Démontrer des pratiques de gestion inclusives, équitables et respectueuses dans son milieu de travail;
  • S’engager à promouvoir les valeurs éducatives et l’épanouissement de l’élève dans le contexte d’une éducation catholique française;
  • Posséder une vision techno pédagogique pour soutenir l’intégration de la technologie et le développement des compétences mondiales.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vision stratégique;
  • Leadership pédagogique;
  • Compréhension systémique de son environnement;
  • Résolution de problèmes;
  • Savoir mobiliser;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Communications interpersonnelles;
  • Savoir développer les autres;
  • Orientation vers les résultats;
  • Savoir s’adapter;
  • Savoir planifier, organiser-orchestrer et contrôler.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • Membre en règle et carte de compétence de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;
  • Qualification à la direction d’école, conformément aux règlements du ministère de l’Éducation de l’Ontario ou en voie de l’obtenir;
  • Partie 1 du cours en Éducation religieuse ou engagement à l’obtenir au cours des deux premières années en poste;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en enseignement;
  • Expérience à titre de direction ou direction adjointe serait un atout.

DOCUMENTS D’APPUI QUI DOIVENT ACCOMPAGNER LA DEMANDE D’EMPLOI

  • Une lettre de présentation et un curriculum vitae en français faisant état des exigences précisées;
  • Une copie de la Carte de compétence de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario;
  • Le formulaire d’engagement pour œuvrer dans un poste de déploiement de direction ou direction adjointe doit être dûment complété en cliquant ici.
  • Conformément à la Loi sur l’information municipale et à la protection de la vie privée, le formulaire d’autorisation de références professionnelles doit être dûment complété en cliquant ici.

À NOTER

  • En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CSC Nouvelon, a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidats de langue française catholiques;
  • En vertu du Règlement 521/01 et tel qu’amendé par le règlement 322/03 et de la politique du CSC Nouvelon, toute personne employée par le conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels ne dépassant pas six mois avant d’entrer en fonction. Il s’agit d’une condition essentielle d’emploi;
  • Dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CSC Nouvelon rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection.
  • Lorsque vous aurez soumis votre candidature en ligne, vous recevrez à votre adresse courriel une confirmation de la réception de votre demande. Si vous ne recevez pas une confirmation, votre candidature ne pourra être considérée. Prière de communiquer avec le Service des ressources humaines, si vous n’avez pas reçu une confirmation de la réception de votre demande.

PRÉSENTATION DE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre demande en ligne au plus tard à 16 heures, le lundi 6 janvier 2025 à l’attention du Service des ressources humaines par l’entremise de notre site Web en sélectionnant
« Envoyer ma demande » au lien ici.

Veuillez noter que les personnes retenues pour les entrevues seront appelées à compléter des tests psychométriques dans le cadre du processus de sélection. Ce processus est coordonné, dans la mesure du possible, à une date antérieure de la date d’entrevue et s’échelonne pendant une durée d’environ 3,5 heures.

Suzanne Salituri
Présidente du Conseil

Paul E. Henry
Directeur de l’éducation et
secrétaire-trésorier

Mon aventure… ma carrière
NOUVELON.CA


 

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Association des étudiantes et étudiants francophones

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

Association des étudiantes et étudiants francophones

Catégorie : Organismes

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 935 Ramsey Lake Rd, Sudbury, ON P3E
  • Local P-213
  • P3E2C6
  • Personne de référence francophone
  • Personne : Emily Benedicic
  • Poste :
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
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Accueil Affichage Documentation
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Service principal Service d’appui
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Produits (offerts en français) :

  • Description de services :
  • L’Association des étudiantes et étudiants francophones (AEF) de l’Université Laurentienne est une organisation à but non lucratif qui représente et défend les droits des étudiants francophones sur le campus. L’AEF vise à promouvoir la culture et la langue françaises tout en offrant un soutien académique, social et culturel à ses membres.

Heures d’ouvertures :

lundi au vendredi
9h00 à 16h00

Ontario au travail

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

Ontario au travail

Catégorie : Santé, Service social

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 199 larch st
  • Courriel :
  • Tél. : (705) 675-2411
  • Téléc. :
  • Sans-frais :
  • Personne de référence francophone
  • Personne :
  • Poste :
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
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Accueil Affichage Documentation
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Service principal Service d’appui
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Produits (offerts en français) :

  • Description de services :
  • Aide financière / Service social

    Trouvez des renseignements sur l’aide financière, les prestations et l’aide à l’emploi offerts par le programme Ontario au travail.

Heures d’ouvertures :

VailStar Communications

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 241 Lloyd Street
  • P3B 3X3
  • P3B 3X3
  • Personne de référence francophone
  • Personne : Marcel Vaillancourt
  • Poste :
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
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Accueil Affichage Documentation
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Service principal Service d’appui
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Produits (offerts en français) :

  • Description de services :
  • Marcel Vaillancourt est un entrepreneur en communications possédant une vaste expérience médiatique, educationnel, corporative et communautaire. Parmis ces offres de services:

    • ateliers et causeries
    • entrevue de fonds avec des leaders dans toutes les disciplines de la société
    • traduction
    • tutorat
    • promotion et production d’événements
    • rédcation de divers types de matériaux (promotionnels, éducationnels, politiques, corporatifs, communautaires , artistiques)

     

     

     

Heures d’ouvertures :

DIRECTION EN COMMUNICATION ET EN RELATIONS EXTERNES

DIRECTION EN COMMUNICATION ET EN RELATIONS EXTERNES

Affichage: Interne et externe

TITRE DU POSTE : DIRECTION EN COMMUNICATION ET EN RELATIONS EXTERNES
NUMÉRO DU POSTE : N O N S 01 24 25 V P
DATE DE L’AFFICHAGE : 24 avril 2024


L’usage du masculin a pour but d’alléger le texte.

NATURE DU POSTE : Permanent, 100 p. 100 à 12 mois, non-syndiqué
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Septembre 2024
LIEU DE TRAVAIL : Siège social, Sudbury
CLASSIFICATION ET SALAIRE : Niveau 8 entre 110 954,31 $ et 132 088,52 $
DATE DE L’ENTREVUE : À déterminer

INTRODUCTION

Le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans 37 lieux d’enseignement dont 27 écoles élémentaires, 9 écoles secondaires et le Carrefour Options+ (école secondaire offrant également des programmes d’éducation permanente), le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte. Il compte quelque 1 600 employés.
Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le CSC Nouvelon occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSC Nouvelon englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault Ste-Marie et Sudbury-Est.

Le CSC Nouvelon promeut l’équité, la diversité et l’inclusion en milieu de travail

SOMMAIRE DU POSTE

En respect de la mission, de la vision, des vertus, des croyances, des politiques et des directives administratives du Conseil, sous la supervision de la Direction de l’éducation et secrétaire-trésorier, la personne à la direction gère divers dossiers systémiques reliés aux communications et aux relations externes. Elle travaille en collaboration avec les autres cadres et les membres à la direction des écoles à l’actualisation de la mission, de la vision et des grandes orientations du Conseil telles que la réussite et le développement identitaire des élèves, le leadership participatif, l’engagement parental et communautaire et la vitalité du système. Elle promeut l’éducation catholique de langue française, adhère à la culture francophone et aux valeurs catholiques.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la visibilité et la gestion de l’ensemble des activités reliées à la promotion du Conseil et de ses écoles;
  • collaborer avec les divers services du siège social et des écoles relativement à l’actualisation de la mission / vision du Conseil et des priorités systémiques qui en découlent;
  • gérer les stratégies de marketing, de recrutement et de rétention, dont les campagnes scolaires annuelles et la production des outils promotionnels en collaboration avec les cadres;
  • établir et entretenir de bonnes relations avec les médias (communiqués, ententes de service, avis, événements, gestion des crises) et les divers partenaires;
  • appuyer le Comité d’administration en termes de relations externes du Conseil;
  • appuyer la direction de l’éducation dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan de démarchage du Conseil et ce, en partenariat avec l’AFOCSC;
  • siéger au Comité de fonctionnement et au besoin, à des comités internes et externes;
  • travailler en étroite collaboration avec le Comité de fonctionnement et les directions d’école, les diocèses, les paroisses et autres organismes communautaires;
  • appuyer le Comité de fonctionnement dans la planification et la mise en œuvre des priorités ciblées en lien avec le plan stratégique pluriannuel du Conseil et ce en fonction des résultats visés et des initiatives ministérielles;
  • coordonner les demandes de commandites provenant des organismes communautaires;
  • coordonner en collaboration avec le cadre responsable, la distribution d’information et de documents provenant d’organismes communautaires;
  • développer et maintenir la collaboration avec le réseau d’agences de recrutement des élèves internationaux, incluant la gestion des données d’élèves provenant de l’international;
  • sensibiliser et mobiliser la communauté en vue d’accroître l’utilisation des installations scolaires en dehors des heures de classe et de répondre aux besoins de la communauté locale en matière de programmes;
  • superviser et évaluer le rendement des membres de l’équipe des communications et des relations externes;
  • fixer des objectifs SMART en fonction des résultats visés dans le plan stratégique, les mettre en œuvre en prévoyant les échéanciers le budget nécessaire en déléguant les responsabilités aux membres de son équipe;
  • rédiger les rapports administratifs et budgétaires pour le MÉO et le Conseil en fonction des dossiers qui lui sont conférés;
  • gérer, superviser et bâtir la capacité des membres de son équipe;
  • planifier et gérer un budget;
  • faire les lectures et les recherches pertinentes à ses dossiers afin de se garder à la fine pointe des tendances.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

Baccalauréat en communication, en relations publiques ou en marketing;
maîtrise dans un domaine relié au poste serait un atout;
minimum de cinq (5) années d’expérience dans un rôle de direction dans le secteur des communications et/ou marketing;
expérience en gestion des opérations et en supervision directe des employés;
expérience dans un milieu scolaire serait un atout.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Bonne connaissance des initiatives ministérielles et des priorités actuelles du CSC Nouvelon;
  • bonne connaissance du monde des médias;
  • capacité d’intégrer l’approche service à sa façon de travailler;
  • capacité supérieure en communication orale et écrite en français et en anglais;

aptitudes supérieures au niveau des relations interpersonnelles;

  • faire preuve de respect du caractère confidentiel de certains dossiers;
  • faire preuve de tact, de diplomatie, d’un bon sens politique et d’organisation;
  • aptitudes à innover;
  • être fiable et responsable, savoir établir des priorités, planifier son travail et faire preuve d’initiative;
  • pouvoir travailler efficacement sous pression et s’acquitter de ses fonctions;
  • habiletés à gérer des projets multiples et/ou des équipes de travail reliées à certains projets.

DOCUMENTS D’APPUI QUI DOIVENT ACCOMPAGNER LA DEMANDE D’EMPLOI

  • Une lettre de présentation et un curriculum vitae en français faisant état des exigences précisées;
  • conformément à la Loi sur l’information municipale et à la protection de la vie privée, le formulaire d’autorisation de références professionnelles doit être dûment complété en cliquant ici.

À NOTER

  • En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CSC Nouvelon, a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidats de langue française catholiques;
  • en vertu du Règlement 521/01 et tel qu’amendé par le règlement 322/03 et de la politique du CSC Nouvelon, toute personne employée par le conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels ne dépassant pas six mois avant d’entrer en fonction. Il s’agit d’une condition essentielle d’emploi;
  • dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CSC Nouvelon rend disponibles des mesures d’adaptation durant son processus de sélection.

PRÉSENTATION DE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre demande en ligne en cliquant ici
au plus tard à 16 heures, le jeudi 16 mai 2024 à l’attention du :
Service des ressources humaines
Volet développement organisationnel
201, rue Jogues, Sudbury (Ontario) P3C 5L7

Nous remercions tous ceux ayant indiqué un intérêt pour ce poste, cependant nous communiquerons uniquement avec les gens qui seront convoqués aux entrevues.

Suzanne Salituri
Présidente du Conseil

Paul E. Henry
Directeur de l’éducation et
secrétaire-trésorier

Mon aventure… ma carrière
NOUVELON.CA


 

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La Place des arts du Grand Sudbury

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

La Place des arts du Grand Sudbury

Catégorie : Arts, Spectacles, Sports, Loisirs

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 27 rue Larch
  • Grand Sudbury
  • P3E 1B7
  • Courriel :
  • Tél. : 705 885 1076
  • Téléc. :
  • Sans-frais :
  • Personne de référence francophone
  • Personne :
  • Poste :
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
Toujours Toujours Toujours Toujours Parfois
Accueil Affichage Documentation
Toujours Toujours Toujours
Service principal Service d’appui
Toujours Parfois

Produits (offerts en français) :

  • Description de services :
  • La Place des Arts est un lieu culturel rassembleur pour les francophones et pour toute la communauté.

    La Place des Arts est un projet du Regroupement des organismes culturels de Sudbury (ROCS). Fondé en 2007, le ROCS est une coalition réunissant les organismes francophones professionnels du Grand Sudbury qui œuvrent dans les domaines des arts, de la culture et du patrimoine.

    Les États généraux de la francophonie du Grand Sudbury, tenus en 2008, ont retenu la création d’un lieu culturel rassembleur comme priorité de développement. C’est dans ce contexte que le ROCS a entrepris en 2010 le projet de la Place des Arts.

    Maplacedesarts.ca

Heures d’ouvertures :

Place des arts - Billetterie
Mardi au vendredi
de 11 h à 17 h
Ouverte 2 heures avant l'heure des spectacles et d'événements.

Le Bistro
Mercredi, jeudi et vendredi
de 16 h à 21 h
Ouvert les soirs de spectacles et d'événements.

Formations gratuites sur les finances personnelles : Mes Finances, Mes Choix

Formations gratuites sur les finances personnelles : Mes Finances, Mes Choix

Bonjour  chers tous,

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury  ( CSCGS ) en collaboration avec IMPACT ON et financé par Immigration , réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ,

Vous convie à un atelier de participation virtuel sur le choix des finances. Il s’agit de l’atelier :

Sur Le marché du travail  le mardi 31 octobre 2023 de 17h-18h30 sur zoom

Nous vous invitons à vous inscrire en m’envoyant un courriel pour confirmer votre présence.

lthes@santesudbury.ca  /ambroise.yao@impact-on.com

Voici le lien Zoom

CFA-Sudbury is inviting you to a scheduled Zoom meeting.

Topic: ATELIER MFMC :Marché du Travail

Heure : 31 Octobre 2023, 17h-18h30

Join Zoom Meeting

https://us02web.zoom.us/j/89738216972

Meeting ID: 897 3821 6972


 

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Entrepreneur.e.s afrodescendant.e.s : Partagez votre expérience !

Entrepreneur.e.s afrodescendant.e.s : Partagez votre expérience !

Les entrepreneur.e.s afrodescendant.e.s font face à de nombreux défis et barrières lors de leur parcours entrepreneurial.
Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’un programme concentré sur la réponse à ces défis et nous avons besoin du point de vue unique et irremplaçable de personnes touchées par ces problématiques.
Concerné.e par ce sujet ?
Une expérience à partager ?

Rejoignez notre consultation communautaire virtuelle en français le 14 décembre 2022 de 14h à 16h !

En participant à la consultation et en répondant au questionnaire qui vous sera renvoyé, vous recevrez une compensation de 50$ sous forme d’une carte cadeau quelques jours après votre participation!

Pour participer à cette table ronde vous devez répondre aux critères suivants :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e, ou réfugié.e, ou avoir un permis d’études ou un permis de travail
  • Habiter en Ontario
  • S’identifier comme un.e entrepreneur.e francophone (peu importe l’étape de votre parcours entrepreneurial) ou s’identifier comme un.e ancien.ne entrepreneur.e francophone
  • S’identifier comme membre de la communauté afro-descendante

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus et nous contacter

* * * * * * * * *

Ceci est une initiative du Consortium d’action sociale et d’entrepreneuriat pour les communautés noires francophones de l’Ontario (CASECFNO). Le Consortium est composé des organismes suivant :

Conseil de la coopération de l’Ontario
UOF
MOFIF
CÉSOC
Futurpreneur
B4brand


 

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Banana Republic Factory Store

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

Banana Republic Factory Store

Catégorie : Commerce de gros

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 110 Donna Dr Unit D001
  • P3B 4K6
  • Courriel :
  • Tél. : (705) 524-1971
  • Téléc. :
  • Sans-frais :
  • Personne de référence francophone
  • Personne : Divers employé
  • Poste : Styliste
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
Parfois Parfois S/O Souvent Souvent
Accueil Affichage Documentation
Parfois Parfois S/O
Service principal Service d’appui
Souvent Souvent

Produits (offerts en français) :

  • Description de services :

Heures d’ouvertures :

Innomar Clinic

Mot Clé / Organisme / Entreprise:

Catégorie:

Ville / Région:

Innomar Clinic

Catégorie : Santé, Service social

    Partenaire : Franco (gratuit)
  • 430 Av Notre Dame
  • P3C 5K7
  • Courriel :
  • Tél. : 705-677-0785
  • Téléc. :
  • Sans-frais :
  • Personne de référence francophone
  • Personne : Nicole Adams
  • Poste : infirmière
Accueil Affichage Documentation Service principal Service d’appui
Toujours Toujours Toujours Toujours Toujours
Accueil Affichage Documentation
Toujours Toujours Toujours
Service principal Service d’appui
Toujours Toujours

Produits (offerts en français) :

  • Description de services :

Heures d’ouvertures :