Pour faire parler de nous, il faut parler de nous !
Le 19 mai 2020, le Premier ministre de l’Ontario et la ministre des Soins de longue durée ont annoncé la création d’une commission indépendante sur les soins de longue durée. La Commission ontarienne d’enquête sur la COVID-19 dans les foyers de longue durée a le mandat d’enquêter et de proposer des solutions sur les éléments suivants :
- comment la situation pré-COVID dans les foyers de soins de longue durée a contribué à la propagation de la COVID;
- la justesse des mesures prises par les différents partis pour contenir la COVID;
- l’impact de l’infrastructure physique actuelle, les méthodes de recrutement, les relations de travail, la surveillance clinique et d’autres caractéristiques des foyers de soins de longue durée sur la propagation de la COVID-19.
Il est essentiel qu’une lentille francophone se retrouve dans ce rapport. Les organismes et institutions franco-ontariennes font leur part. Avec la commission, nous avons organisé une rencontre de deux heures entre les commissaires et des leaders francophones oeuvrant dans les soins de longue durée. La Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) organise de son côté une rencontre entre quelques familles et résidents franco-ontarien.nes et les Commissaires.
Maintenant, c’est à toi de jouer ! Tu as une histoire à partager à la commission sur l’impact de la pandémie sur les foyers de longue durée ? Un membre de ta famille habite dans l’un de ces foyers ou tu es un proche-aidant ? Tu résides ou travailles dans l’un de ces centres ? La commission veut t’entendre.
En cliquant sur le lien suivant, tu auras toute l’information pour communiquer ton histoire avec la Commission.
Si on veut faire parler de nous, il faut partager notre histoire.
Merci pour ton aide !
Carol Jolin
Président
Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]