Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Deux membres du personnel du CSC Nouvelon reconnues pour leurs contributions exceptionnelles

Deux membres du personnel du CSC Nouvelon reconnues pour leurs contributions exceptionnelles


 

 

 

 

Lors de la réunion du Conseil scolaire catholique Nouvelon du 17 juin 2021, nous avons procédé au dévoilement des deux membres du personnel qui sont reconnues pour leurs contributions exceptionnelles : Mme Shelley Cyr-Soucy, éducatrice à l’école Saint-Joseph (Blind River), et Mme Mia MacDonald, enseignante à l’école St-Denis (Sudbury). Ce prix est remis chaque année à deux membres du personnel du CSC Nouvelon qui se démarquent par leur façon d’être et de faire.

Shelley Cyr-Soucy est reconnue pour son engagement à la culture francophone et à la foi chrétienne. Par sa capacité de créer un rapport avec les élèves de l’école Saint-Joseph, cette éducatrice est en mesure de les guider dans leur cheminement dans la foi chrétienne ainsi que de faire la promotion de la culture francophone et de langue française. De nature serviable, Mme Cyr-Soucy participe au programme de fruits et légumes de l’école, appui avec la préparation des célébrations scolaires, a déjà tenu le rôle d’entraîneur de l’équipe de ballon-volant et contribue à sa paroisse ainsi qu’à la communauté de Blind River.

Mia MacDonald est appréciée pour son travail d’enseignante ressource du centre de soutien à l’école St-Denis. Reconnue pour sa capacité à établir le respect ainsi que sa participation aux activités francophones et catholiques, elle appuie les élèves à développer un sentiment d’appartenance. Tout en créant une relation de confiance avec les élèves, les enseignants et les parents, Mme MacDonald fait équipe avec divers professionnels des soins cliniques et de soutien dans le but d’appuyer les élèves dans leur apprentissage. Par sa capacité de toucher chacun des élèves sur le plan personnel et social, Mia MacDonald est une leader positive dans son école et dans sa communauté.

« Nous croyons à l’importance de reconnaitre ces personnes qui contribuent à l’excellence de l’éducation catholique de langue française offerte dans nos écoles, » déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon.

« Nous sommes tellement chanceux d’avoir des employés comme Shelley et Mia qui se donnent cœur et âme pour leurs élèves, leur école et leur communauté, » explique M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva – Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

 
[types field=”ajouter-des-images” size=”full” align=”none” separator=”, “][/types]
[types field=”ajouter-vos-fichier-pdf” link=”true” separator=”, “][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format=”Y-m-d”]