Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Thé-bazar, une vente de garage ce samedi !

Thé-bazar, une vente de garage ce samedi !

Le Carrefour francophone et le Salon du livre déménagent !

Le Carrefour francophone et le Salon du livre vous invitent au Thé-bazar au profit de la Place des Arts !
Quand : Le samedi 11 décembre de 10 h à 16 h
Où : Dans les bureaux du Carrefour francophone, 14, rue Beech

Le stationnement est gratuit et accessible par le chemin Ste Anne !
Vous pourrez trouver :
  • plus de 1 000 livres à vendre,
  • du mobilier de bureau,
  • de la vaisselle,
  • des vinyles et des CD de musique,
  • des œuvres d’art,
  • des DVD,
  • du matériel de bureau et d’artisanat,
  • et même un piano!
L’équipe vous réserve aussi quelques surprises : un parcours historique, de la musique live, du thé et des gâteries ! Apportez vos propres sacs et votre petit change et repartez avec des petits trésors, tout en contribuant au beau projet de la Place des Arts !
Les mesures sanitaires qui seront mises en place : 

  • La présentation d’une preuve d’identification et une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 sont obligatoires avant de pouvoir entrer dans les lieux, sauf exceptions limitées. Ceci ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire sauf pour manger et boire.
  • Un maximum de 20 personnes sera accepté à la fois dans l’édifice.
  • Merci de maintenir une distance physique d’au moins deux mètres entre chaque bulle sociale.
  • Des stations de gel hydroalcoolique seront présentes à plusieurs endroits lors de l’événement.

Nous vous prions de ne pas vous rendre sur place si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19.

Appel aux citoyens !

Postulez pour faire partie du groupe de bénévoles qui évalue chaque année les demandes de subvention de projet dans le cadre du programme Arts et culture. Toutes les lettres doivent indiquer clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au jury, votre curriculum vitae et une liste de toutes les affiliations directes avec des initiatives artistiques et culturelles locales, envoyées par courrier électronique à Culture@greatersudbury.ca avant le jeudi 16 décembre 2021.

En savoir plus…

Le Salon du livre présente une nouvelle série balado : Mine de rien…

Mine de rien… est une série balado littéraire et documentaire, créée à Sudbury. Chaque épisode, présentera au public une ou un artiste littéraire et une citoyenne inspirante ou un citoyen inspirant dont le parcours fait écho à l’œuvre de l’artiste.

Ce premier épisode réunit l’auteur Blaise Ndala et Priscilla Mbemba. Ensemble, ils discutent du dernier roman de Blaise Ndala Dans le ventre du Congo, de l’ancien premier ministre Patrice Lumumba, figure marquante de la République Démocratique du Congo et de leur histoire personnelle avec ce pays.

Mine de rien… est une production du Salon du livre du Grand Sudbury en partenariat avec La Bibitte et les Productions Laforge.

Le balado est aussi disponible sur Spotify, Amazon Music, Podcast Addict, Deezer, Breaker, Listen Notes et Google Podcast.

ÉPISODE 1 : ÉCOUTEZ ICI !

Recommandations de lecture hivernale

Si vous cherchez des idées de cadeaux ou des livres à lire emmitouflés dans le confort de votre salon cet hiver, voici quelques recommandations de lecture ! Vous pouvez retrouver tous ces livres sur le site web LesLibraires.ca.

Noël à Kingscroft
Mylène Gilbert-Dumas

Clarisse, qui a six filles, élève seule les quatre plus jeunes dans la maison de sa grand-mère, aux abords du hameau de Kingscroft. Raymond, patriarche affectueux, quoiqu’un brin malcommode, vit dans la maison d’à côté. Tandis qu’il s’évertue à transmettre à ses petites-filles les traditions de Noël, Clarisse, dans le secret de son coeur, ne cesse de penser à Rabih, son autre voisin, parti pour un long séjour dans sa Syrie natale.Tout en affrontant les imprévus qui viennent l’un après l’autre chambouler ses projets de réveillon, Clarisse se remémore leur histoire.

Maudit temps des fêtes
Cynthia Maréchal

À l’approche des fêtes, le clan Bérubé-Morin s’active aux préparatifs d’usage. Pierre, jovial directeur d’une succursale de la SAQ, et sa charmante femme Johanne, propriétaire d’une boutique de produits naturels, doivent tout orchestrer pour survivre à la tempête de clients qui envahiront bientôt leurs magasins. Toutefois, ils sont loin de se douter que la tempête qui s’abattra sur leurs célébrations familiales sera encore plus redoutable.

Les carnets de novembre
Marie-Hélène Jarry

Marjorie a écrit ces mots dans un carnet vert fluo à la papeterie, pour tester l’épaisseur du papier. Le lendemain, étrange… quelqu’un lui a répondu ! Le carnet recueille alors les messages échangés entre Marjorie et Théo, deux adolescents qui ne se connaissent pas. Les confidences de Théo, d’abord énigmatiques, laissent de plus en plus deviner une profonde détresse. Est-il en danger ? Risque-t-il de ne plus être là pour la prochaine neige, comme le laisse sous-entendre le mot qu’il a laissé ?

Le garçon au visage disparu
Larry Tremblay et Pierre Lecrenier

Un matin, Jérémy se réveille… sans visage. Son nez, ses yeux, sa bouche ont disparu. Comment est-ce possible ? Évidemment, personne ne croit sa mère quand elle appelle à l’aide. Aurait-elle perdu l’esprit ?

La neige des cocotiers
Derek Mascarenhas

Pour sa nouvelle collection de traduction, L’Interligne mise sur La neige des cocotiers , première publication du Canadien Derek Mascarenhas, une ode à la famille et à toute la magie de l’enfance. Ce «roman par nouvelles» suit les aventures d’Aiden et Ally Pinto, deux enfants d’origine indienne vivant en banlieue de Toronto et relate avec finesse l’expérience immigrante de première génération.

Copeaux
Mishka Lavigne

Dans cette œuvre théâtrale, l’autrice traite d’une relation amoureuse qui s’effrite et de ce qui en reste : la fin, sans grand éclat, mais non sans ravages. Cette pièce a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général 2021.

Personne-ressource :
Jeffrey Kambou

Agent de communications et de développement
Salon du livre du Grand Sudbury
communications@lesalondulivre.ca
lesalondulivre.ca
Facebook
Twitter
Link
Website
© 2021 Le Salon du livre du Grand Sudbury. Tous droits réservés.

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]