Aide de bibliothèque

  • Temporaire temps-plein
  • Sudbury

Site
Centre franco-ontarien de folklore

Genre d'entreprise :

Organisme public ou sans but lucratif

Aide de bibliothèque

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction générale, l’aide de bibliothèque sera en charge d’appuyer la direction dans le bon classement des livres et de leur bon entretien. Le titulaire du poste assurera également l’entretien de la bibliothèque du Centre franco-ontarien de folklore.

L’aide de bibliothèque fournira ses services à temps plein en raison de 35 heures par semaine, selon un horaire à déterminer conjointement.

 

RESPONSABILITÉS

– L’aide de bibliothèque aura comme responsabilité d’appuyer la direction dans le bon classement des livres, leur bon entretien, etc. (travail en équipe).

– La personne devra aussi classer et intégrer les nouveaux livres dans le système de classification des bibliothèques utilisé par le CFOF (Compétences numériques).

– La personne appuiera aussi des visiteurs occasionnels dans la recherche d’articles et de livres pour consultation (Service à la clientèle et communication).

– Comme la bibliothèque aura été déménagée en 2022, avant le début du stage, nous prévoyons beaucoup de classement et vérification, qui seront effectuées par l’aide de bibliothèque, sous la supervision de la direction. (Leadership, initiative)

EXIGENCES

– Capacité de travailler dans les deux langues officielles (français et anglais);

– Le souci du détail et excellentes compétences organisationnelles;

– Utilisation efficace démontrée du temps;

– Capacité à travailler en équipe et de façon autonome;

– Excellentes compétences interpersonnelles;

– Connaissance pratique de logiciel Microsoft Office (Word, Excel, etc.);

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

– Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;

– Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;

– Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.

– Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

CONDITIONS DU POSTE :

– 15,00 $ de l’heure / 35 heures par semaine

– Saisonnier 8 semaines

– Date prévue de début : 30 mai 2022

Faire parvenir votre demande à Patrick Breton au cfofdir@cfof.on.ca, d’ici le 15 mai 2022.

Le CFOF souscrit à l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures de tous les candidats qualifiés, y compris les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cfofdir@cfof.on.ca