Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Ouverture du nouveau centre éducatif et de garde d’enfants à Espanola reportée à septembre 2021

Ouverture du nouveau centre éducatif et de garde d’enfants à Espanola reportée à septembre 2021

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon (CSC Nouvelon), le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) et Nos Enfants, Notre Avenir (NENA) souhaitent informer les familles que le nouvel édifice à vocation éducative et de garde d’enfants à Espanola sera disponible pour occupation en septembre 2021 au moment de la prochaine rentrée scolaire. Cette nouvelle installation partagée, située sur les rues Church et Mead à Espanola, accueillera l’école catholique La Renaissance, Sacred Heart Catholic Elementary School, ainsi que la garderie Nos Enfants, Notre Avenir / Our Children, Our Future Daycare.

Les travaux de construction et les travaux de finition du nouvel édifice ont été retardés en partie par la décision récente du gouvernement de déplacer les districts de Sudbury et d’Espanola dans le palier « gris — confinement ». Cela dit, procéder au déménagement des enfants, des élèves et le personnel dans le nouvel édifice conjoint le 19 avril 2021 n’est plus possible. Les trois organisations ont convenu qu’il serait préférable d’aligner l’ouverture du bâtiment avec l’amorce de la prochaine année scolaire en septembre 2021.

L’ouverture révisée permettra de déménager les meubles de leurs installations actuelles durant l’été et de limiter l’interruption de l’enseignement en classe et des activités de garderie. Entre la mi-mars et le début de l’année scolaire 2021-2022, on effectuera des travaux de finition à l’édifice. En outre, les autorités locales pourront compléter toutes les inspections nécessaires. Cette nouvelle date d’ouverture assurera également la santé et la sécurité des enfants, des familles et du personnel qui n’auront aucune exposition aux travailleurs et visiteurs essentiels devant être sur place au cours des trois prochains mois.

Le CSC Nouvelon, le HSCDSB et le NENA apprécient la compréhension et le soutien continu pour ce nouveau centre éducatif et de garde d’enfants.

Des informations supplémentaires sur les prochaines étapes seront communiquées aux familles au cours des prochaines semaines.

Contacts médias :

Paul de la Riva
Directeurs des communications
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 289
705-677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Jim Fitzpatrick
Agent des communications
Huron-Superior Catholic District School Board
705-945-5666
jim.fitzpatrick@hscdsb.on.ca


 
[types field= »ajouter-des-images » size= »full » align= »none » separator= », « ][/types]
[types field= »ajouter-vos-fichier-pdf » link= »true » separator= », « ][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]