Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

On reconnait le leadership écologique des écoles du CSC Nouvelon

On reconnait le leadership écologique des écoles du CSC Nouvelon

Trois écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont mérité tout récemment une certification ÉcoÉcoles Canada pour l’année scolaire 2020-2021. Avec cette désignation, le Programme ÉcoEcoles Canada reconnait le travail des écoles à favoriser l’apprentissage environnemental et l’action pour le climat. L’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) a obtenu une certification de niveau platine, l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) s’est mérité une certification de niveau or tandis qu’une certification de niveau bronze fut remise à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron).

Dans ces écoles, des clubs environnementaux dirigés par les élèves ont mené des projets qui ont eu un impact écologique dans divers domaines tels que le verdissement, la réduction de la consommation d’énergie, la réduction de déchets et la préservation de l’environnement. De plus, par le biais de leurs campagnes variées, ces écoles ont promu le leadership environnemental, réduit leur empreinte écologique et contribué à créer au sein de leur établissement une communauté scolaire écoresponsable.

« Nous sommes fiers de la capacité de nos écoles à relever le défi en période de pandémie de former de jeunes écocitoyens. Nos écoles ont réussi à favoriser un apprentissage environnemental aux élèves et ont mobiliser leur communauté scolaire à poser des gestes concrets. En renforçant le leadership de nos élèves dans le domaine de l’environnement, nos écoles assurent la formation de citoyens éco-responsables outillés pour réduire leur empreinte écologique, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.


Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

 
[types field=”ajouter-des-images” size=”full” align=”none” separator=”, “][/types]
[types field=”ajouter-vos-fichier-pdf” link=”true” separator=”, “][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format=”Y-m-d”]