Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Méli-Mémots passe en mode virtuel

Méli-Mémots passe en mode virtuel

Le premier tournoi Méli-Mémots en mode virtuel se tiendra dans une forme renouvelée, du 16 au 18 juin. Cette année, plus de 210 élèves qui débordent d’énergie ont exploré la poésie avec notre poète en résidence, Antoine Côté Legault !

Méli-Mémots rassemble dans un espace francophone les élèves de la 3e année, incluant les classes doubles de 2 e-3 e, et 3 e-4e. Ensemble, ils pourront explorer un univers langagier insoupçonné. Les élèves participeront à des joutes amicales conçues spécifiquement pour divertir, mais surtout pour qu’ils développent davantage leurs connaissances en épellation et en vocabulaire.

En compagnie d’Antoine Côté Legault, le CSPGNO partage sa passion pour la lecture et l’expression orale et écrite. Pour atteindre cet objectif d’apprentissage, des jeux tout aussi ludiques que captivants, comme les jeux de lettres et de mots Diversi-motsDevinus-rébusComm’un motQui suis-je?, la Roulette des rimettes en rafale et le Grand défi de la phrase élastique ont été mis en place.

Depuis les cinq dernières semaines, les élèves ont eu la chance de suivre des ateliers d’éveil à la poésie avec l’artiste en résidence Antoine Côté Legault, surnommé le Ninja de la phrase élastique. Ensemble, ils se sont préparés au tournoi Méli-Mémots.

Passionné de théâtre et de poésie, Antoine Côté Legault est auteur, créateur et conseiller à l’écriture. Il a collaboré avec de nombreuses compagnies de théâtre de l’Ontario français. Avec sa compagnie, La Bibitte, il a écrit et créé les spectacles Corps à corps et Le gars qui voulait se faire phénix, dont les textes sont publiés chez Prise de parole. Méli-Mémots lui a donné l’occasion de partager son engouement pour le français, qui a su à son tour se frayer un chemin dans l’univers imaginaire des élèves du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 

 

CAROLE DUBÉ – DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
296, rue Van Horne, Sudbury, ON  P3B 1H9
CSPGNO.ca
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Téléc. : (705) 671-1720
Cell. : (705) 929-3117

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]