Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Les petites entreprises du Grand Sudbury pourront accéder au programme d’aide Prochaine étape

Les petites entreprises du Grand Sudbury pourront accéder au programme d’aide Prochaine étape

La Ville du Grand Sudbury aide les petites entreprises à traverser la pandémie de la COVID-19 grâce à un nouveau programme provincial administré par le Centre régional des affaires.
Programme de soutien de la prochaine étape pour les petites entreprises est une initiative du fonds L’Ontario ensemble et le Réseau de relance économique postCOVID-19 mis sur pied par la province. Les entreprises locales qui ont moins de 100 employés pourraient avoir accès à une subvention non récurrente de 1500 $ pour l’obtention de services professionnels d’appoint aux efforts en vue de relancer l’économie, d’ajuster les opérations et/ou d’engendrer de nouveaux flux de revenus.

« La Ville reconnaît les défis qu’affronte notre économie et nous tenons à aider chaque propriétaire de petite entreprise locale à traverser la crise de la COVID-19 », dit le maire Brian Bigger. « Le programme Prochaine étape est un excellent exemple des efforts de la municipalité pour mettre à contribution les partenariats intergouvernementaux générateurs de nouvelles activités économiques. Nous avons hâte de voir les résultats de cette initiative stimulante au cours des prochains mois. »

Aux entreprises dont la demande est retenue, ce programme fournira des services complémentaires d’une valeur maximale de 1500 $ sous forme de paiement direct à un fournisseur de services présélectionné. Il peut s’agir :
  • d’experts du marketing numérique, pour mettre à jour, moderniser ou adapter des plateformes de commerce électronique pour la vente de produits ou de services;
  • de consultants en marketing, pour faire pivoter des stratégies de marketing;
  • de comptables, pour aider les petites entreprises à faire demande aux programmes d’aide gouvernementaux qui leur sont destinés;
  • d’architectes/ingénieurs, pour revoir la conception des lieux de travail de manière à rehausser la sécurité et la productivité dans le contexte des mesures de santé publique actuelles et à la suite de la pandémie.
« Le potentiel du programme d’aide aux petites entreprises Prochaine étape se fera sentir au-delà du contexte de la pandémie », dit la présidente du conseil d’administration de la SDGS, Andrée Lacroix. « La Société de développement du Grand Sudbury appuie fermement ce programme qui aide les entrepreneurs locaux à dresser un modèle d’affaires valable à présent et après la pandémie, de manière à non seulement survivre à la crise, mais aussi de prendre des forces. »
Les entreprises à temps plein admissibles au programme sont les entreprises à propriétaire unique, les partenariats ou les sociétés enregistrés avant le 1er mars 2020. La période d’admissibilité des demandes s’étend du 8 avril au 2 mai 2021. Le Centre régional des affaires évaluera toutes les propositions de projets ou d’activités qui nécessiteraient un apport de services professionnels entre le 15 mai et le 31 août 2021.

Pour en savoir plus sur le programme de soutien aux entreprises Prochaine étape, consultez le site Web du Centre régional des affaires au https://centreregional.ca/ ou téléphonez au 705-688-7582.
Renseignements aux médias :

 
[types field= »ajouter-des-images » size= »full » align= »none » separator= », « ][/types]
[types field= »ajouter-vos-fichier-pdf » link= »true » separator= », « ][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]