La FJCF se réjouit de la nomination de Madeleine Meilleur comme commissaire aux langues officielles
LA FJCF SE RÉJOUIT DE LA NOMINATION DE
MADELEINE MEILLEUR COMME COMMISSAIRE AUX LANGUES OFFICIELLES
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Ottawa, le 15 mai 2017 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) accueille favorablement l’annonce faite cet après-midi par le Bureau du Premier ministre en ce qui a trait à la nomination de Madeleine Meilleur comme commissaire aux langues officielles. La FJCF reconnaît l’impressionnante feuille de route de Mme Meilleur, et son engagement continu au niveau des langues officielles.
La FJCF apprécie que Mme Meilleur soit issue de la francophonie en situation minoritaire, et connaît donc bien les réalités qui s’y rattachent. Nous saluons également le fait que le processus de nomination était ouvert à tous. Il s’agit d’un bel exemple de démocratie ouverte en action.
En conclusion, la jeunesse canadienne-française a très hâte de travailler avec la nouvelle commissaire, particulièrement sur le dossier de la révision du règlement sur les Langues officielles, enjeu mis de l’avant dans la Plateforme « PAR et POUR les jeunes » de la FJCF émise lors de la dernière élection fédérale.
La FJCF est un organisme national géré PAR et POUR les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.
-30-
Pour plus de renseignements :
François Girard | Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
francois@fjcf.ca
(613) 562-4624 poste 227
Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]