Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Geneviève Pineault nommée à la direction générale de l’Association des théâtres francophones du Canada

Geneviève Pineault nommée à la direction générale de l’Association des théâtres francophones du Canada

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
(Ottawa, le 12 juin 2017) – Le conseil d’administration de l’Association des théâtres francophones du Canada est très fier d’annoncer la nomination de Geneviève Pineault à la direction générale de l’organisme! Actuelle présidente de l’ATFC depuis 2014 et directrice artistique du Théâtre du Nouvel-Ontario depuis 2004, elle prendra le relais de Louise Allaire, qui assurait l’intérim depuis le départ d’Alain Jean. Elle fera son entrée en poste officielle le 8 août 2017.

Sa connaissance fine des enjeux du théâtre francophone du Canada, son engagement, sa capacité à mobiliser les gens et à mener des projets jusqu’à leurs pleines réalisations ont convaincu le jury qu’elle représentait la personne tout indiquée pour relever les défis actuels.

« Je suis très heureuse de poursuivre mon travail auprès de l’ATFC, cette fois-ci à la direction générale, et d’œuvrer au service de ses membres et du milieu. Les dossiers de la formation continue, de la diffusion et surtout, du renforcement des capacités artistiques du milieu théâtral franco-canadien, me passionnent. J’ai bien hâte de poursuivre leurs développements et de travailler au service de nos membres et du milieu, de concert avec un conseil d’administration et une équipe solide! » – Geneviève Pineault

Finissante du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa en 1999, Geneviève Pineault œuvre dans le milieu théâtral depuis vingt ans. Depuis juillet 2004, elle est à la barre du Théâtre du Nouvel-Ontario à titre de directrice artistique. Le Prix d’excellence artistique 2009 de Théâtre Action, catégorie «Avant scène», lui est décerné pour sa mise en scène de SLAGUE – L’histoire d’un mineur de Mansel Robinson, traduite et interprétée par Jean Marc Dalpé. En 2015-2016, elle signe l’adaptation et la mise en scène du roman Un vent se lève qui éparpille de Jean Marc Dalpé, une coproduction du TNO, du Théâtre de la Vieille 17 et du Théâtre français du Centre national des Arts. Plus récemment, elle assurait la mise en scène de Rearview de Gilles Poulin-Denis, présenté en français et en anglais, en coproduction avec le Sudbury Theatre Centre. Sous sa direction, le TNO a reçu en 2014 le prestigieux Prix de la première ministre de l’Ontario pour l’excellence artistique.

Les membres de l’ATFC la remercie pour son mandat de présidente depuis 2014. Nous vous informerons de sa succession après l’assemblée générale, qui aura lieu en clôture des Zones Théâtrales au mois de septembre à Ottawa.
-30-
Étienne Gauvin, Responsable des communications / Association des théâtres francophones du Canada
1(866) 821-2233 / (613) 562-2233 / Cell : (613) 720-4493/ courriel : communications@atfc.ca|


 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]