Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Fête du Travail

Fête du Travail

Fête du Travail 2021 : les travailleuses et travailleurs au cœur de la relance après la pandémie

(Grand Sudbury) À l’occasion de cette fête du Travail, les syndicats du Canada demandent un solide plan de relance postpandémique axé sur les travailleuses et travailleurs et à leurs familles et qui remplace les emplois perdus par de meilleurs emplois. Le conseil du Travail de Sudbury et du district soulignera qu’On s’emploie à la relance à l’occasion de la célébration annuelle de la fête du Travail le 6 septembre de 10h15 à 13h15.

« Cette pandémie a dévoilé l’inégalité créée par nos systèmes existants », déclare la présidente du conseil du Travail de Sudbury et du district, Jessica Montgomery. « Puisque des élections fédérales se profilent à l’horizon, nous avons l’occasion de rendre nos chefs de partis responsables de leurs politiques et d’exiger de meilleurs emplois et de meilleurs programmes sociaux à mesure que nous nous rétablissons de la pandémie de COVID-19.»

La relance doit être fondée sur de bons emplois qui offrent des salaires décents, des avantages sociaux et la possibilité de se syndiquer. La planification de la relance doit également renforcer le système de santé public en ajoutant une assurance-médicaments universelle et permettant de mettre de filet de sécurité social à l’abri des désastres grâce à des investissements dans les services de garde à l’enfance et le logement abordable. AZXS

« Une relance solide n’est pas possible sans l’inclusion des travailleuses et travailleurs », indique Jessica Montgomery. « Les travailleuses et travailleurs nous ont maintenus à flot pendant cette période incroyablement difficile en permettant de nous garder nourris, en santé, logés et soutenus. Nous devons nous assurer que lorsque le prochain désastre se produit, nous sommes en mesure d’y répondre sans laisser personne qui que ce soit pour compte. Investir dans ces priorités clés empêchera le retour au statu quo. »

La célébration de la fête du Travail sera un évènement à distanciation sociale, débutant avec un défilé de voitures à partir de la promenade MacIsaac, jusqu’au centre de conférence des Métallos. En plus des propos de quelques dignitaires, il y aura des performances musicales, un concours de coloriage pour enfants, et une gamme de camions-restaurants. Afin de planifier adéquatement pour cet évènement à espace limitée, prière de vous inscrire à l’avance ici.


Le conseil du Travail de Sudbury et du district est la voix de la communauté ouvrière de Sudbury, et la liaison entre les syndicats et la communauté depuis 1957. Le CTSD façonne la politique locale d’aujourd’hui en rehaussant la voie du mouvement ouvrier envers les issues qui touchent les membres des syndicats. Une voix pour les changements progressifs, la justice sociale et économique, l’égalité et les droits des travailleurs, le conseil du Travail joue un rôle significatif en supportant les candidats du mouvement ouvrier ou ceux qui ont un vision progressive de ce mouvement.

Pour obtenir une entrevue le jour même de la fête du Travail ou avant, veuillez communiquer avec Jessica Montgomery à jmontgomery@uswsudbury.ca ou au 705-561-2778.


 
[types field= »ajouter-des-images » size= »full » align= »none » separator= », « ][/types]
[types field= »ajouter-vos-fichier-pdf » link= »true » separator= », « ][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]