Au bistro des découvertes #4 : Jamie Dupuis présente Zak Martel
Mardi 17 décembre 2024, repas à 17h30, spectacle à 18h30
Le Studio Desjardins, Place des Arts du Grand Sudbury
Jamie Dupuis
Notre maître de la guitare issu de New Liskeard est en fait un maître des guitares, tant il en manie bien toutes les variétés : électrique, acoustique, classique, à 12 cordes ou à 18 cordes, sans oublier le banjo. On le connait spécialement pour sa guitare-harpe, si remarquable avec son deuxième manche, en raison d’une vidéo virale aux millions de visionnements. Ce soir, un invité prisé de nombreux festivals de guitare et un lauréat de nombreux concours de guitaristes nous présente un guitariste que lui, il admire.
Zak Martel
C’est un as du swing manouche à la Django Reinhardt, ce style immanquablement sympathique, excitant et impressionnant. Originaire lui aussi de New Liskeard, il fait parfois équipe avec son concitoyen, par exemple à Jazz Sudbury où ils ont remporté ensemble en 2017 la vitrine des artistes émergents. Ces temps-ci, Zak habite à Montréal, où il étudie auprès d’un maître du manouche tout en jouant dans des clubs de jazz bien en vue et des réceptions d’institutions prestigieuses.
Découvrez le repas préféré de notre hôte
Un Thaï au curry rouge ou jaune constitué de poulets, légumes et riz ou une salade Thaï à la mangue. Laissez-vous bercer par une eau Perrier goût Pomegranate et gardez de la place pour une tarte aux bleuets en dessert.
**Merci de noter que le billet ne comprend pas le repas**