Déclaration du Comité triculturel
Déclaration du Comité triculturel
Bonjour,
Comme vous le savez, la décision du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne de recourir à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) a entraîné une crise qui a eu des effets dévastateurs sur les étudiants, le corps professoral, le personnel et les communautés du Nord de l’Ontario.
En réponse à cette situation, le Comité triculturel a été formé en mai 2021 par la Coalition nord-ontarienne pour une université de langue française à Sudbury, des leaders des communautés autochtones locales et des représentants de Save our Sudbury/Sauvons Sudbury. S’y sont ajoutés au fil du temps d’anciens étudiants et membres du corps professoral directement touchés par les suppressions de programmes et de postes.
Le Comité triculturel vise, entre autres, à établir des ponts entre les communautés touchées par les suppressions de programmes et de postes à la Laurentian. Il cherche aussi à soutenir ces communautés dans leurs efforts visant à rétablir une offre universitaire cohérente qui réponde à leurs besoins et qui soit fondée sur une nouvelle relation d’égalité, de respect et de collaboration entre trois universités : autochtone, franco-ontarienne et anglophone. À cette fin, le Comité triculturel a produit une Déclaration que vous pouvez lire et signer.
Merci de votre appui,
Le Comité triculturel pour l’éducation universitaire à Sudbury
/ Tricultural Committee for University Education at Sudbury
Cliquez ici pour signer La Déclaration
Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]