Cinq étudiant.e.s auront la chance de faire un stage à Queen’s Park
Ottawa, le 13 avril 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a lancé aujourd’hui un nouveau programme de stagiaires, qui permettra à cinq étudiant.e.s universitaires francophones de la province de faire leurs premières armes à l’Assemblée législative de l’Ontario.
Grâce à un partenariat avec le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO), gestionnaire ontarien de Jeunesse Canada au Travail, l’AFO aura la chance d’offrir cinq stages à temps plein d’une durée de 12 semaines dans le coeur de la politique ontarienne. Chaque stagiaire sera jumelé.e à un.e député.e de l’un des trois partis politiques reconnus à la Chambre des communes.
Pour postuler, le ou la candidat.e doit étudier dans un programme universitaire, retourner aux études après la période de stage et étudier en sciences politiques, en communications, en sciences sociales ou dans tout domaine connexe à la politique.
« Alors que les Franco-Ontarien.ne.s sont assez présent.e.s sur la colline parlementaire, à Ottawa, ils le sont beaucoup moins à l’Assemblée législative de l’Ontario. Pourtant, plusieurs francophones sont friand.e.s de politique. Avec ce nouveau programme, nous souhaitons accroître l’intérêt de jeunes francophones à faire carrière en politique provinciale et à devenir nos ambassadeurs.drices politiques de demain », a dit Peter Hominuk, directeur général de l’AFO.
« Il est important d’encourager nos jeunes francophones à poursuivre leur carrière en politique. Ceci assurera un futur fructueux et d’excellentes retombées pour la sauvegarde de notre langue et de la culture franco-ontarienne. Bravo à l’AFO pour cette belle initiative », a dit Luc Morin, directeur général du CCO.
Toutes les candidatures soumises doivent comprendre une lettre de présentation soulignant clairement les qualifications pour le poste et un curriculum vitae. Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique à Bryan Michaud, analyste politique de l’AFO, à bmichaud@monassemblee.ca, d’ici le mercredi 25 avril 2018 à 16 h.
Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]