Aide-moi à assurer la pérennité de la programmation universitaire francophone dans le Nord de l’Ontario
Bonjour,
Mardi matin, le Sénat de l’Université Laurentienne tiendra une réunion à huis clos. De quoi vont-ils parler?
- Suppression de programmes
- Réorganisation des facultés et des départements
- Changements supplémentaires au niveau des programmes
Pas dans mes mots, les leurs ! C’est là que ça se passe ! Les deux prochaines semaines seront cruciales!
Tout ça quatre jours après que l’Université Laurentienne ait passé la hache à la fédération laurentienne – qui l’a pourtant créée – , mettant ainsi en péril la poursuite des études de 200 de nos Franco-ontariennes et Franco-ontariens inscrits à l’Université de Sudbury après le 30 avril. Difficile de ne pas croire à une attaque envers une institution ayant annoncé le 13 mars vouloir devenir une université 100% de langue française, par, pour et avec les francophones.
C’est là que j’ai besoin de toi !
Le 15 mars, j’ai écrit au président du Conseil des gouverneurs et au recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne pour leur demander le transfert de la programmation en français vers l’Université de Sudbury afin d’assurer une institution par, pour et avec les francophones. En réponse, le recteur propose ni plus, ni moins que le statu quo… avec des coupures draconiennes: INACCEPTABLE !
Ça m’aiderait beaucoup (et à la communauté francophone) que tu écrives au président et au recteur de l’Université Laurentienne pour leur demander de laisser la gestion de la programmation de langue française dans le Nord de l’Ontario aux francophones !
C’est très simple et ça te prendra deux minutes !
- Clique ici
- Sélectionne les éléments que tu veux inclure dans ta lettre
- Appuie sur envoyer
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER VOTRE LETTRE !
Je te remercie à l’avance de ton aide. Ensemble, on va plus loin !
Nous sommes. Nous serons !
Ton président,
CAROL JOLIN
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 744 000 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.
Droits d’auteur © 2021 L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Tous droits réservés.
Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]