Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Une ville branchée

Une ville branchée

Message du maire

Le temps plus doux se pointant bientôt, les équipes de la Ville du Grand Sudbury mettent bien des efforts sur nos routes, dans le cadre d’initiatives et de projets routiers intéressants, comme le Plan d’action du Transit dont il est question dans le présent numéro du bulletin Une ville branchée.

Dans ce numéro, vous trouverez d’excellents renseignements sur les services municipaux concernant l’entretien hivernal et les opérations de réfection des routes. J’invite les résidents à prendre le temps de se renseigner davantage à ce sujet.

Le printemps a été très difficile. Je suis d’accord avec les motifs de préoccupation des gens au sujet de l’état des routes. Nous devons choisir une nouvelle approche et songer à adopter d’autres types d’équipement, de matériaux et d’autres méthodes. Nous évaluons actuellement avec diligence de nouvelles options. Je m’attends à vous transmettre bientôt d’autres renseignements à ce sujet.

Heureusement, les expéditions d’asphalte mélangé à chaud provenant du Sud de l’Ontario arrivent déjà, ce qui se poursuivra au cours des prochaines semaines jusqu’à ce que les installations de malaxage à chaud ouvrent leurs portes plus tard au printemps pour que nous puissions procéder à des réparations qui dureront plus longtemps.

Les résidents peuvent s’attendre à une saison de réfection et de construction des routes très occupée puisque des projets d’immobilisations d’une valeur supérieure à 70 millions de dollars seront consacrés aux routes dans toute la communauté. Cela comprend des investissements majeurs dans l’entretien et la réfection des routes que le Conseil a appuyés dans le budget 2019 par l’ajout de 3,9 millions de dollars, ce qui aura une grande incidence cette année sur nos routes dans l’ensemble de la collectivité. L’investissement ponctuel supplémentaire de 9,8 millions de dollars dans l’infrastructure provient du Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral, un montant pour lequel le Conseil a appuyé ma motion visant à le consacrer aux travaux de réfection des routes dans toute la municipalité. Ces travaux en sont actuellement à l’étape de l’élaboration et de la planification par le personnel. Je suis impatient de bientôt transmettre davantage de renseignements à la population à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro du bulletin Une ville branchée et au plaisir de vous voir bientôt!

Le maire,

Brian Bigger

(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.