Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Une enseignante du CSCNO honoré pour son excellence dans l’enseignement des sciences

Une enseignante du CSCNO honoré pour son excellence dans l’enseignement des sciences

 Le 17 avril 2018

Mme Corinne Langevin fut l’heureuse récipiendaire du prix d’Ambassadrice des sciences présenté lors de la cérémonie des lauréats à l’Expo-sciences régionale de Sudbury le 8 avril dernier. Actuellement enseignante à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), Mme Langevin fut reconnue pour son dévouement à l’enseignement des sciences à l’école St-Thomas (Warren) de 2014 à 2017. Le prix d’Ambassadrice des sciences reconnait une enseignante pour son soutien et son encouragement auprès des élèves pour le développement des projets d’expo-sciences.

Mme Langevin a eu un impact positif sur l’apprentissage et la réussite des élèves de l’école St-Thomas. C’est une enseignante qui cherche sans cesse à assurer que chaque élève réussisse à son plein potentiel. Sous sa direction, plusieurs élèves de cette école catholique de langue française se sont démarqués à l’Expo-sciences régionale en 2016 et 2017.

« Mme Corinne Langevin démontre une passion pour les sciences qu’elle parvient à transmettre à ses élèves », explique Mme Hélène Lemieux, directrice à l’école St-Thomas. « Elle profitait toujours de l’Expo-sciences pour appuyer l’épanouissement de ses élèves et favoriser l’apprentissage de nouvelles compétences en science ».

« Nous sommes très chanceux d’avoir des enseignants aussi dévoués et passionnés que Mme Langevin », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. « Nos élèves profitent grandement de son engagement envers la réussite de tous ceux qu’elle enseigne. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Prix Ambassadrice Science_2018_FR


Info :
   Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)

brigitte.morin@nouvelon.ca

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)