Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Une élève de l’ESC Champlain, lauréate du prix Jeunes filles chefs de file en développement communautaire

Une élève de l’ESC Champlain, lauréate du prix Jeunes filles chefs de file en développement communautaire

Le 17 avril 2018

Vanessa Morris, élève de 10e année à l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford), a obtenu, la semaine dernière, le prix de Jeunes filles chefs en développement communautaire. Mme France Gélinas, la députée provinciale de Nickel Belt, s’est rendue à Champlain le 13 avril dernier afin de lui présenter ce prix prestigieux.

Le prix Jeunes filles chefs de file en développement communautaire à comme but d’honorer les filles de moins de 18 ans qui font preuve de leadership exceptionnel pour améliorer la vie d’autrui dans leur collectivité par leurs actions de bénévolat. Vanessa s’engage depuis de nombreuses années dans sa communauté. Parmi ses accomplissements, mentionnons le fait que Vanessa est la représentante des élèves de 10e année au parlement des élèves à l’ÉSC Champlain et Conseillère jeunesse au premier comité consultatif des patients et des familles au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est. Elle est également participante et boursière au programme d’été 2018 de SHAD et représentante aux tables sectorielles des élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Vanessa fut aussi sélectionnée pour devenir membre du Conseil consultatif ministériel des élèves de l’Ontario 2018-2019.

« J’ai eu le plaisir de rencontrer Vanessa lorsqu’elle était en 8e année alors qu’elle tenait le rôle de page à l’Assemblée législative de l’Ontario pour trois semaines. Cette jeune femme impressionnante n’hésite pas à s’impliquer et à aider les autres.  Je crois qu’elle mérite de remporter le prix de Jeunes filles chefs de file », a déclaré Mme Gélinas.

« Nos élèves sont reconnus pour leurs qualités de leadership et leur engagement communautaire », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Vanessa est une jeune dame remarquable, qui a beaucoup contribué à bonifier son milieu scolaire à Champlain et sa communauté. Nous sommes fières de ses nombreux accomplissements et sommes heureux qu’elle soit reconnue pour ses efforts. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)

brigitte.morin@nouvelon.ca

Jeunes Filles Chefs de file_V. Morrs_FR

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)