Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Séance de réflexion du conseil de l’EMNO à Parry Sound

Le conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu sa séance annuelle de réflexion à Parry Sound (Ontario) les 10 et 11 mai 2018.

Au cours de ces deux jours, les membres ont assisté à plusieurs présentations et séances interactives portant sur des sujets liés à la mission de l’École qui est d’une part, de former des médecins et des professionnels de la santé hautement qualifiés et, d’autre part, de se faire connaître sur la scène internationale comme un chef de file de l’enseignement et de la recherche régionalisés faisant appel aux communautés.

Au programme du premier jour figuraient des mises à jour sur le programme de médecine de l’École, le Réseau universitaire des sciences de la santé et un résumé de l’activité de recherche dans le Nord de l’Ontario, ainsi que les faits saillants les bureaux des affaires autochtones et des affaires francophones.

La Dre Sarah Newberry, médecin rural, professeure agrégée à l’EMNO et vice-présidente des services cliniques du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest, et M. Jim Whaley, ont donné une vue d’ensemble du travail accompli à la suite de Summit North :Building a Flourishing Physician Workforce tenu à Thunder Bay le 24 janvier 2018.

Dans la soirée, les membres ont dégusté un dîner traditionnel des Muskokas au Rocky Crest Resort en compagnie de membres de la communauté locale. Après le dîner, le Dr Tim Redmond, professeur adjoint à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et président de la Physician Clinical Teachers’ Association, a parlé de la ville de Parry Sound et de l’importance de l’EMNO, un agent d’unification pour la qualité des soins, l’accessibilité et l’innovation dans les soins dans le Nord.

À la réunion officielle du conseil le lendemain, les membres ont reçu le rapport financier de la période de 11 mois terminée le 31 mars 2018. Ils ont aussi approuvé le budget équilibré proposé de 46,22 millions de dollars pour l’exercice du 1er mai 2018 au 30 avril 2019.

M. Pierre Zundel, président du conseil d’administration, a souligné les progrès de l’École dans tout le Nord de l’Ontario et a déclaré : « Au nom du conseil, je remercie le réseau de gens, de partenariats, de communautés et de bénévoles qui ont aidé l’EMNO à fournir l’accès aux soins de santé ».

Plus tard, les membres du conseil se sont joints à ceux de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario pour une séance plénière intitulée 2020 Vision, Reaching Beyond Extraordinary Together à laquelle les personnes suivantes ont fait des présentations : Dre Catherine Cervin, vice-doyenne responsable de l’enseignement à l’EMNO; Mme Penny Moody-Corbett, Ph. D., doyenne associée principale, doyenne associée responsable de la recherche et doyenne associée par intérim de l’engagement communautaire; Dr Alex Anawati, diplômé et membre de la toute première classe de l’EMNO, médecin-urgentiste, membre du corps professoral et membre du conseil de l’EMNO. Cette séance a été animée par le Dr Roger Strasser, doyen et PDG de l’EMNO.

La séance de réflexion du conseil s’est terminée avec une visite du West Parry Sound Health Centre où Jim Hanna, directeur des relations publiques et des communications, a expliqué pourquoi la communauté se réjouit elle aussi du succès de l’EMNO en matière d’enseignement : « Notre communauté travaille pleinement avec l’EMNO et ses étudiants parce que nous ne voulons pas être des bénéficiaires passifs de ses nombreux bienfaits. Nous pensons que la responsabilité sociale est une responsabilité partagée, un point de vue qui a inspiré la culture d’apprentissage dans notre communauté qui participe activement à l’avenir des soins pour notre population ».

La prochaine réunion du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle des membres est prévue pour le 19 septembre 2018.

La liste complète des membres du conseil se trouve sur notre site Web à nosm.ca/board.

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kimberley Larkin
Chef des communications
École de médecine du Nord de l’Ontario
Cell. : 705-669-7943
Bureau : 705-662-7243
Courriel : klarkin@nosm.ca

(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.