Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Salon du livre | Bonne journée des Franco-Ontariens!

Salon du livre | Bonne journée des Franco-Ontariens!

Le Salon du livre du Grand Sudbury dévoilera sa programmation de saison notamment tous les détails au sujet de ses fameux clubs de lecture jeunesse et grand public lors d’une soirée de poésie et de musique gratuite le 4 octobre au Little Montreal sur Elgin.

Les Éditions Prise de parole et Le Salon du livre du Grand Sudbury présentent une soirée de poésie et de musique qui verra la naissance d’une nouvelle voix poétique locale, celle de Pierrot Ross-Tremblay. Elle marquera aussi le retour sur scène, après quinze ans de silence, du grand Stefan Psenak. Ce rendez-vous marquera la riche histoire littéraire de Sudbury d’un nouveau temps fort!

Les recueils seront disponibles à la vente et les auteurs se feront un plaisir de les dédicacer.

Musique : Thierry Gateau

Aussi au programme de la soirée :

Pierrot Ross-Tremblay et Nawel Hamidi présenteront aussi le numéro de la revue Liberté sur le thème «Premiers Peuples : cartographie d’une libération», auquel ils ont contribué comme codirecteurs.

Cette soirée fait partie de la programmation du French Fest de Sudbury.

Inscription gratuite au
Club de lecture jeunesse 2018-2019

Le Salon invite les parents des jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 11 ans à inscrire leur(s) enfant(s) à une série de neuf rencontres stimulantes au cours desquelles les enfants auront l’occasion de faire la connaissance d’auteurs et d’artistes talentueux, de lire des livres et jouer des jeux variés, et de faire des découvertes côté littérature canadienne-française, bande dessinée, théâtre, créativité et arts visuels et bien plus encore !

Club de lecture jeunesse.jpg

RENCONTRE 1 DE 9
Samedi 6 octobre 2018 de 10 h 30 à 12 h
Collège Boréal
La première rencontre du Club de lecture jeunesse du Salon du livre cette année a lieu à la journée familiale du French Fest! Le Salon du livre invite tous les enfants de 7 à 11 ans à plonger dans l’univers du conte et l’aventure du dessin, de l’écriture et du collage avec l’artiste Nicholas Dupuis. Chaque enfant partira de cet atelier de création avec son propre livre illustré! Les parents peuvent inscrire gratuitement leurs enfants au Club de lecture jeunesse en soumettant le formulaire en ligne sur le site Wed du Salon: www.lesalondulivre.ca.

** Les invités spéciaux des 8 rencontres suivantes seront dévoilés lors d’une soirée de poésie le jeudi 4 octobre dans le cadre du French Fest.

Inscrivez votre enfant avant le 1 novembre et le Salon offre gratuitement le billet à l’enfant pour assister à une pièce de théâtre au TNO le 1er décembre 2018 ! (Notez bien que le Salon n’offre pas le billet au théâtre aux parents qui désirent assister au spectacle avec leurs enfants.)

INSCRIPTION
À l’occasion de la journée des Franco-Ontariens, venez rencontrer deux auteurs qui vous réservent une création poétique unique et improvisée à l’achat d’un livre franco-ontarien!

Antoine Côté Legault, auteur de poésie théâtrale et de théâtre poétique, sera présent de 11 h 30 à 13 h.

Daniel Aubin, auteur et comédien, ancien poète officiel de la ville du Grand Sudbury, sera présent de 16 h 30 à 18 h.

Que vous soyez francophones ou francophiles, venez encourager les auteurs et autrices de nos milieux et découvrir des œuvres ! Et acheter un, deux ou trois livres qui sortent des sentiers battus et qui sauront vous propulser dans l’inconnu.

Comme il n’y a pas (pour l’instant) de librairie en ville – vivement, la librairie de la Place des Arts du Grand Sudbury –, nous nous associons avec la boutique One Sky, qui valorise la production des artisans d’ici, dans le cadre de la journée « Le 25 septembre, j’achète un livre franco-ontarien » ! Merci à One Sky!

Comme cette campagne est provinciale, si vous désirez faire le plein de livres franco-ontariens, nous vous invitons aussi à vous rendre sur le site Les libraires, à placer une commande et à attribuer la vente à une librairie ontarienne participante (Librairie du SoleilLibrairie Mosaique Bookshop). Vous pouvez aussi contacter Il était une fois, la Librairie Le Nord ou Le coin du livre, qui se feront un plaisir de vous servir.

Enfin, à Sudbury deux personnes agiront à titre d’ambassadeur et d’ambassadrice de cette journée, Rejean Grenier et Inès Bagaoui. Vous entendrez sûrement parler d’eux!

(Visité 54 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 54 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 54 fois, 1 visites aujourd'hui)