Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Prix de la francophonie 2018 de l’ACFO du grand Sudbury

Prix de la francophonie 2018 de l’ACFO du grand Sudbury

Jean-Marc Spencer reçoit le Prix de la francophonie 2018
de l’ACFO du grand Sudbury

Grand Sudbury, le 26 septembre 2018 – L’ACFO du grand Sudbury a décerné hier soir, lors du Banquet des Franco-Ontariens, son Prix de la francophonie 2018 à Monsieur Jean-Marc Spencer.
Natif de Sudbury, Jean-Marc Spencer est un bâtisseur communautaire adroit. Au cours de ses plus de 35 ans de carrière chez Desjardins, Jean-Marc a fait preuve d’une grande vision. En effet, il réussit à transformer l’organisation au sein de laquelle il exerce un leadership à une entreprise enracinée dans la dizaine de communautés qu’elle dessert en assurant des services financiers de qualité en français. Pour lui, le développement socioéconomique de la communauté, c’est plus qu’une raison d’être. C’est une mission personnelle qu’il assume.

M. Spencer occupe le poste de directeur général à la Caisse populaire Voyageurs. Selon lui, le développement personnel et la formation continue demeurent toujours une priorité. Il est accrédité auprès de la Commission des Valeurs Mobilières de l’Ontario (CVMO) depuis 1997 et possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton. Jean-Marc a toujours été impliqué dans sa communauté. Présentement, il est membre des groupes suivants : le Cabinet pour la Place des Arts, la table économique de Sudbury, le comité francophone pour la Chambre de commerce de Sudbury, le Club Richelieu Les Patriotes ainsi que membre du conseil d’administration de Cinéfest Sudbury. Pendant plusieurs années, il a fait partie du comité de vérification de l’Université Laurentienne, siégeait à un sous-comité pour la campagne de Centraide, et aux conseils d’administration de l’Hôpital Santé-Nord, la Fondation du Collège Boréal, la Paroisse de l’Annonciation et l’ancien Hôpital Laurentien.

Homme charismatique, plein d’humour et un grand amateur des Maple Leafs de Toronto, Jean-Marc ne cherche point la reconnaissance, car il tire une grande satisfaction et un sens d’accomplissement de ses efforts et des succès collectifs.

« L’ACFO du grand Sudbury reçoit annuellement des candidatures exceptionnelles de personnes dévouées à l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne locale. Cela renforce le caractère dynamique de notre communauté francophone, ce qui est inspirant pour la relève », explique la directrice générale de l’ACFO du grand Sudbury, Joanne Gervais.

Monsieur Spencer est le 36e récipiendaire du prix annuel de l’ACFO du grand Sudbury, soit le Prix de la francophonie de l’ACFO du grand Sudbury (anciennement connu sous le titre Prix de la Personnalité de l’année de l’ACFO du grand Sudbury).

(Visité 58 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 58 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 58 fois, 1 visites aujourd'hui)