Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Présentation des accomplissements de l’EMNO et des événements à venir lors de la réunion du conseil d’administration

Présentation des accomplissements de l’EMNO et des événements à venir lors de la réunion du conseil d’administration

Pour diffusion immédiate – Lundi 27 mars 2017

Communiqué

Présentation des accomplissements de l’EMNO et des événements à venir lors de la réunion du conseil d’administration
Au moyen d’une combinaison de liaisons en ligne et par téléconférence dans le Nord de l’Ontario, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu la réunion de son conseil d’administration le mercredi 22 mars 2017.

À cette réunion, le doyen de l’EMNO, le Dr Roger Strasser, a fait le point sur les objectifs de rendement de l’École en soulignant les réalisations récentes dans les domaines de l’excellence en enseignement, de la recherche hors pair, de la culture générale de l’École, de la responsabilisation du corps professoral et de l’engagement communautaire. Ces domaines reflètent les priorités de l’École relatives à son mandat d’imputabilité sociale et aux objectifs stratégiques énoncés dans le plan stratégique 2015-2020 de l’EMNO.

En outre, le conseil a appris la collaboration fructueuse avec le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay (CRSSTB) et Horizon Santé-Nord (HSN) qui a donné lieu à l’établissement du Programme agréé de formation en résidence en physique médicale (PFRPM) qui formera des physiciens médicaux dans le Nord, pour le Nord. Les physiciens médicaux sont des professionnels de la santé spécialement formés dans les applications médicales de la physique. Ils travaillent le plus souvent dans des services hospitaliers d’imagerie diagnostique, des centres de cancérologie ou des services de recherche d’hôpitaux.

Un autre point saillant a été le lancement du Fonds de dotation de la Bibliothèque des sciences de la santé de l’EMNO lors de la visite libre J’❤ l’EMNO qui a eu lieu aux universités Lakehead et Laurentienne le 15 février 2017. Le fonds a été créé pour couvrir l’augmentation des coûts de la bibliothèque qui fournit un service essentiel aux plus de 900 étudiants et 1 400 membres du corps professoral dans tout le Nord de l’Ontario. Toute la population du Nord de l’Ontario est invitée à investir dans les soins de qualité en faisant un don au Fonds de dotation de la Bibliothèque des sciences de la santé de l’EMNO à nosm.ca/donate.

Les membres du conseil ont également eu un rappel d’un prochain événement important organisé par l’EMNO, Constellations du Nord, qui aura lieu les 21 et 22 avril à Sudbury. À cette sixième conférence annuelle, des membres du corps professoral de l’École répartis dans tout le Nord de l’Ontario partageront des expériences, établiront des liens et participeront à des ateliers portant sur la formation des futurs professionnels de la santé.

Le conseil a également approuvé le rapport financier de la période terminée le 31 janvier 2017.

La prochaine réunion du conseil de l’École de médecine du Nord de l’Ontario sera une réunion en personne prévue pour les 11 et 12 mai 2017 à Thunder Bay (Ontario).

La liste complète des membres du conseil se trouve à www.nosm.ca.
– 30 –
L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.

Renseignements :

Kim Daynard
Directrice des communications
École de médecine du Nord de l’Ontario
Tél. : 807-766-7379
Cell. : 807-631-5718

(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)