Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Premier festival de contes à Sudbury

 

Premier festival de contes à Sudbury

COMMUNIQUÉ

Sudbury, le 6 juillet 2017. Le Centre franco-ontarien de folklore organise le premier festival de contes de Sudbury, du 11 au 14 octobre 2017.

Le cœur du festival sera composé de deux soirées de contes avec 4 conteurs chacune, les 13 et 14 octobre. Le 13 octobre, la soirée s’intitule : “Nos Racines”. La seconde soirée, “Nos Cultures”, sera à saveur multiculturelle. Les deux soirées se dérouleront à la salle de spectacle du Collège Boréal. Ce premier festival se déroule dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, mais espère devenir un événement récurrent.

Le festival débutera par un spectacle de l’un de nos partenaires, La Slague, qui présente Roger Dallaire et Daniel Gervais, les 11 et 12 octobre à Rayside-Balfour et Sudbury-Est. Ce spectacle comprend à la fois des contes et de la musique, ce qui en fait un spectacle multidisciplinaire et original.

Tous les détails concernant toutes ces soirées sont à venir.

La création de ce spectacle fut possible grâce à Ontario 150 et la Société gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.

Le Centre franco-ontarien de folklore a besoin de l’aide de quelques bénévoles pour remplir diverses tâches au cours du festival. Les personnes désireuses d’offrir leur aide sont priées de téléphoner au 705-675-8986.

Le Centre franco-ontarien de folklore est un chef de file dans la promotion et la préservation du patrimoine. Sa mission est de recueillir, de préserver et de mettre en valeur le patrimoine oral franco-ontarien. Les travaux de son fondateur, le père Germain Lemieux, s.j., et la réalisation de l’inventaire du patrimoine franco-ontarien lui ont acquis une renommée enviable.

Source :

Patrick Breton
Directeur général
705-675-8986
cfofdir@cfof.on.ca

(Visited 14 times, 1 visits today)

Les commentaires sont fermés.