Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Participation du public au processus budgétaire 2018

Participation du public au processus budgétaire 2018

La période de participation du public au processus budgétaire 2018 est en cours

L’outil interactif en ligne de la Ville du Grand Sudbury qui permettra de recueillir l’avis du public sur le budget 2018 est maintenant disponible.

L’outil budgétaire permet aux résidents de présenter leurs commentaires sur le budget 2018 afin de s’informer sur le processus budgétaire municipal et l’effet des modifications apportées aux services sur les impôts fonciers. Cette année, les résidents peuvent personnaliser leurs résultats en indiquant l’évaluation de la valeur de leur propriété afin de constater l’effet de leurs choix sur leurs propres impôts fonciers.

« Le Conseil souscrit à un gouvernement adaptée, prudente sur le plan financier et ouverte, et l’avis du public est un volet essentiel du processus budgétaire, a dit le maire Brian Bigger. J’invite les résidents à transmettre leurs commentaires sur les questions qui comptent le plus pour eux afin que le Conseil puisse prendre des décisions fondées sur les besoins de la communauté. »

Le Conseil municipal a indiqué au personnel de préparer un budget comprenant une augmentation maximale de 3,5 % des impôts fonciers ainsi que des options permettant de réduire ce montant à 3 % et à 2,5 %. L’outil permettant d’obtenir l’avis du public sur le budget permet aussi de demander aux résidents de choisir la façon dont ils répartiraient les fonds entre les services municipaux et les services administratifs, en tenant compte des directives du Conseil cette année.

« C’est la deuxième année d’un nouveau processus budgétaire et je suis enchanté de mettre en place l’outil interactif amélioré en ligne, a dit l’administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury, Ed Archer. Cette année, les résidents pourront personnaliser l’outil pour constater eux-mêmes les effets de leurs choix sur les niveaux de service offerts, ainsi que les coûts y étant associés. »

Les résidents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à l’internet peuvent se rendre à l’une des 13 bibliothèques pour utiliser gratuitement l’outil.

Les commentaires du public seront transmis au Conseil et à la population dans le cadre du processus budgétaire 2018, qui devrait prendre fin en décembre 2017. On trouvera plus de renseignements sur le processus budgétaire au www.grandsudbury.ca/budget.

Les résidents ont jusqu’au 29 septembre à 16 h 30 pour transmettre leurs commentaires au www.grandsudbury.ca/commentaires-budget2018.

(Visité 28 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 28 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 28 fois, 1 visites aujourd'hui)