Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Ouverture au printemps d’un nouveau centre éducatif et de garde d’enfants à Espanola

Ouverture au printemps d’un nouveau centre éducatif et de garde d’enfants à Espanola

Communiqué de presse conjoint

Pour diffusion immédiate Le 27 novembre 2020

Ouverture au printemps d’un nouveau centre éducatif et de garde d’enfants à Espanola

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon (CSC Nouvelon), le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) et Our Children, Our Future/ Nos Enfants, Notre Avenir (OCOF/NENA) souhaitent informer les familles que le nouvel édifice à vocation éducative et de garde d’enfants tant attendue à Espanola sera disponible pour occupation au printemps 2021. Cette nouvelle installation partagée, située au 301 rue Church, sur les terrains de l’ancienne Sacred Heart School et de l’ancienne église St-Louis-de-France, accueillera l’école catholique La Renaissance, Sacred Heart Catholic Elementary School, ainsi que la garderie Nos Enfants, Notre Avenir/ Our Children, Our Future Daycare.

Selon les plus récentes informations, le nouveau bâtiment sera vraisemblablement presque achevé d’ici la fin de février 2021. Au cours des trois prochains mois, le CSC Nouvelon, HSCDSB et NENA collaboreront étroitement sur un certain nombre d’éléments en suspens, notamment l’élaboration d’un plan d’ouverture officielle et un calendrier échelonné pour l’intégration de tous les élèves et membres du personnel. Bien que notre objectif soit d’assurer l’emménagement des écoles catholiques et des garderies d’ici la fin de la semaine de relâche le dimanche 21 mars 2021, des circonstances incontrôlables pourraient avoir un impact sur la date visée.

À l’origine, le CSC Nouvelon, HSCDSB et NENA espéraient ardemment accueillir plus tôt les élèves et les enfants dans le nouvel édifice partagé ; cependant, un certain nombre de facteurs – y compris une pandémie mondiale – ont empêché que cela se produise. Les trois organisations apprécient la compréhension et le soutien continu de tous durant cette période difficile.

Des informations supplémentaires sur les prochaines étapes seront communiquées aux familles au cours des premiers mois de 2021.

Contacts médias :

Paul de la Riva
Directeurs des communications
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 289
paul.delariva@nouvelon.ca

Jim Fitzpatrick
Responsable des communications
Huron-Superior Catholic District School Board
705-945-5666
jim.fitzpatrick@hscdsb.on.ca

(Visité 2 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 2 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 2 fois, 1 visites aujourd'hui)