Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Nouveau programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles

Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles

Cette semaine le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration a publié un Appel de propositions pour inviter les organismes sans but lucratif admissibles, à la fois constitués et non constitués en personne morale, à présenter des demandes en vertu du nouveau Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles.

La province allouera trois (3) millions de dollars en 2017-2018 pour construire des  collectivités diverses et inclusives en aidant les nouveaux arrivants et les communautés ethnoculturelles à participer pleinement à la vie civique, culturelle, sociale et économique de l’Ontario.

Des renseignements sur le Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles et l’Appel de propositions sont publiés sur le site Web du ministère à l’adresse ontario.ca/multiculturalgrants. La date limite de présentation des demandes est fixée à 16 h, le 1er août 2017.

Ce programme de subventions permettra de financer, dans toute la province, des projets axés sur une ou plusieurs des priorités suivantes:

  • Engagement civique – Favoriser la participation communautaire, l’intégration sociale et le bénévolat afin de promouvoir l’inclusion des communautés immigrantes et ethnoculturelles.
  • Liens sociaux – Promouvoir les liens sociaux et le réseautage lié à l’emploi, y compris les programmes qui réduisent les obstacles et renforcent le soutien offert aux groupes vulnérables.
  • Éducation et autonomisation – Promouvoir la compréhension interculturelle et supprimer les obstacles à la participation à la vie et aux processus de prise de décision communautaires.
  • Autonomisation des femmes – Soutenir l’autonomisation en aidant les femmes de divers milieux culturels à réaliser leur plein potentiel social et économique.
  • Renforcement des capacités et partenariats – Renforcer les capacités des organisations d’immigrants et des organismes multiculturels et favoriser la collaboration entre les fournisseurs de services afin de mieux servir les communautés de nouveaux arrivants et les communautés ethnoculturelles.

Des subventions d’une valeur de 1 000  à 8 000 dollars seront disponibles pour des projets visant à répondre à ces priorités. Les projets doivent commencer le 1er novembre 2017 ou après cette date et pren­dre fin le 31 mars 2018 au plus tard.

Le ministère organisera des séances d’information sur le programme et les modalités de présentation des demandes.

Une session d’information aura lieu :

Centre Parkside de Sudbury // Salle Kinsmen

140 rue Durham, (Centre-ville) Sudbury

Le 10 juillet 2017 de 11 h à 12h (midi)

 

Vous pouvez aussi me contacter en composant le 705.564.3176  // joel.c.gauthier@ontario.ca

Nous attendons avec patience vos propositions.

Bonne journée!

 

Joël Gauthier

Regional Advisor   |  Conseiller régional

Regional Services and Corporate Support Branch | Direction des services régionaux et du soutien ministériel

Tel:  705.564.3176 |  Fax:   705.564.3043  | Toll Free/Sans frais:  1.800.461.4004

Ministry of Citizenship and Immigration   |   Ministère des Affaires civiques et de l’immigration

Ministry of Tourism, Culture and Sport    |    Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport

Les commentaires sont fermés.