Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Nomination de Gaëtane Pharand au Cercle Horace-Viau

Nomination de Gaëtane Pharand au Cercle Horace-Viau

Sudbury, le 19 avril, 2018

Les Clubs Richelieu du Grand Sudbury remettront le Mérite Horace-Viau 2018 à Gaëtane Pharand lors du 19ième gala de ce genre qui aura lieu jeudi, le 21 juin prochain au Centre Edgar Leclair, à Azilda.

Gaëtane Pharand est la directrice générale du Centre Victoria pour femmes, organisme oeuvrant avec les femmes francophones qui vivent des situations d’abus.       Depuis plus de 25 ans, Gaëtane est présente sur toutes les tribunes pour défendre le droit de ces femmes de recevoir de l’aide appropriée en français, que ce soit dans le domaine de la justice ou de la santé ou des services sociaux et communautaires.

Deux Prix Jeunesse seront aussi remis lors de cette soirée. Il est à noter que la mise en candidature pour les Prix Jeunesse est ouverte à compter de maintenant et jusqu’au 15 mai, 2018. Les formulaires sont disponibles auprès de Claire-Lucie Brunet, clb.azilda@sympatico.ca et Régent Dupuis, regent.dupuis@gmail.com.

Le violoniste Paul Lemelin sera l’intermède musical de la soirée.

Les billets pour le gala, au cout de $50, sont disponibles auprès des Richelieu. Une table de huit se vend $375 et donne le droit d’avoir le nom de l’organisme qui l’achète inscrit dans le programme, pourvu qu’elle soit payée avant le 14 juin. Pour réserver, appelez R/Régent Dupuis au (705) 929-0635 ou R/Claire-Lucie Brunet au (705) 920-1513.

À PROPOS DE LA SOIRÉE DU MÉRITE HORACE-VIAU

C’est en 2000 que les quatre clubs Richelieu du Grand Sudbury, notamment le Club Richelieu Sudbury, le Club Richelieu de la Vallée, le Club Richelieu Les Patriotes de Sudbury et le Club Richelieu Féminin de Sudbury, instaurent le gala du Mérite Horace-Viau dans la région. Depuis 2003, le don remis à la Fondation Richelieu International au nom du récipiendaire est dirigé vers la valorisation de la saine santé mentale chez les jeunes, notamment la prévention du suicide, des troubles alimentaires et de l’abus d’alcool ou de drogues, ainsi que l’amélioration de l’estime de soi.

Les récipiendaires de ce Mérite depuis 2000 sont : Georgette Paquette (2000), Hélène Gravel (2001, à titre posthume), Sœur Rachelle Watier (2002), Stéphane Paquette (2003), A-Émile Maheu (2004), Gaetan Gervais (2005), Normand Gauthier (2006), Yves Nadeau (2007), Stéphane Gauthier (2008), Gisèle Chrétien (2009), Réjean Grenier (2010), Léo Therrien (2011), Arnel Michel (2012), Lyse Lamothe (2013), Claude et Claudette Hurtubise (2014) et Carmen et Marcel Portelance (2015), Denis Constantineau (2016) et Léo Lefebvre (2017).

À PROPOS DE HORACE VIAU

Dr Horace Viau fut un des fondateurs et le premier président du Richelieu International fondé en 1944 à Ottawa et appelée le Club de la francophonie. En 1988, la Fondation Richelieu International crée le Mérite Horace-Viau pour permettre aux membres Richelieu d’honorer des personnes qui, tel Horace Viau, se distinguent parmi les leurs par leur engagement envers leur communauté respective, tout en contribuant monétairement à une des œuvres de la fondation.

À PROPOS DU RICHELIEU INTERNATIONAL

Fondé en 1944, le Richelieu International est un organisme mixte à but non lucratif qui a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale. Il est également une société au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan. Par cette mission, Richelieu International contribue ainsi à l’épanouissement des individus et des collectivités.

À PROPOS DE LA FONDATION RICHELIEU-INTERNATIONAL

Née de la volonté et de la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse, la Fondation Richelieu-International fut créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est « S’unir pour aider ». La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs

Pour plus de renseignements :
R/Régent Dupuis
Président du comité organisateur
(705) 929-0635
regent.dupuis@gmail.com

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)