Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

MÉO accorde le financement-terrain de la nouvelle école du CSC Nouvelon à Hanmer/Val Thérèse

MÉO accorde le financement-terrain de la nouvelle école du CSC Nouvelon à Hanmer/Val Thérèse


Le MÉO accorde le financement pour l’achat du terrain de la nouvelle école élémentaire du CSC Nouvelon à Hanmer / Val Thérèse

Le 10 décembre 2020

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a annoncé tout récemment qu’il accordait le financement pour l’achat du terrain qui servira à la construction de la nouvelle école élémentaire catholique de langue française dans la région de Hanmer / Val Thérèse. Ayant déjà obtenu le financement du MÉO pour la construction de cette nouvelle école, le Conseil scolaire catholique Nouvelon pourra donc procéder avec son projet de construction de la nouvelle école, qui desservira les élèves des écoles Notre-Dame (Hanmer), St-Joseph (Hanmer) et Ste-Thérèse (Val Thérèse). Le Conseil prévoit dévoiler l’emplacement du site qui sera retenu pour ce projet d’ici quelques semaines.

« Qu’il s’agisse de l’actualisation de notre curriculum ou de la revitalisation de nos salles de classe et de leurs installations, nous investissons dans nos élèves et leur offrons tous les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, a déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce. Le financement destiné à l’acquisition du bien-fonds témoigne de l’investissement historique que réalise notre gouvernement dans les écoles de l’Ontario ainsi que de notre engagement général visant à soutenir les élèves et les familles. »

« Le financement destiné à l’achat de ce bien-fonds est une excellente nouvelle pour les familles qui travaillent dans les communautés de Val Thérèse et de Hanmer, a déclaré Sam Oosterhoff, l’adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation. Cet investissement contribuera à créer un environnement d’apprentissage de haute qualité et de nouvelles possibilités pour les enfants du voisinage afin qu’ils puissent réaliser tout leur potentiel. »

« Nous remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour cette bonne nouvelle, qui nous permettra d’aller de l’avant avec notre projet d’offrir des espaces d’apprentissage modernes à nos élèves de Hanmer et de Val Thérèse et ce, dans un milieu accueillant, engageant, sain et sécuritaire centré sur le Christ », déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon.

« Lors de notre processus de consultation, nos familles ont souligné l’importance d’offrir à nos élèves des espaces conviviaux qui leur permettront de s’épanouir dans une école verte et fonctionnelle à l’ère numérique. Nous comptons respecter ce souhait et veillerons à offrir à nos élèves et à notre personnel une nouvelle école qui sera à la hauteur de leurs attentes », ajoute M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire trésorier au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 600 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :  
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)