Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Les gagnants de l’Expo-sciences régionale de Sudbury 2021 sont annoncés

Les gagnants de l’Expo-sciences régionale de Sudbury 2021 sont annoncés

Les gagnants de l’Expo-sciences régionale de Sudbury 2021 sont annoncés 

SUDBURY, ON) – Depuis plus de 50 ans, les élèves de la 7e à la 12e année de la région de Sudbury explorent et découvrent les sciences par le biais de projets scientifiques et partagent leurs travaux dans le cadre d’expo-sciences organisées par l’école, le conseil scolaire et la région. Chaque année, les élèves des écoles locales apportent leurs projets scientifiques à l’expo-sciences régionale pour partager les expériences scientifiques, les études et les projets d’innovation qui ont pris des semaines et, dans certains cas, même des mois à perfectionner.En raison de la pandémie, la 51e Expo-sciences régionale de Sudbury (ESRS) s’est tenue en ligne par l’entremise du portail ProjectBoard. Les projets des élèves ont d’abord été téléchargés sur les portails des conseils scolaires, et les gagnants de trois expo-sciences de conseils scolaires et d’une expo-sciences communautaire ont été sélectionnés pour participer à l’expo-sciences régionale virtuelle. Des scientifiques et des ingénieurs professionnels de la communauté ont jugé les projets pour sélectionner les gagnants des prix.

En cette année de pandémie, l’ESRS est considérée comme un succès avec 29 projets et 39 participants de la région du Grand Sudbury. Des scientifiques professionnels de la région, qui jouent toujours un rôle important dans l’expo-sciences régionale, ont jugé les projets d’une variété d’initiatives scientifiques et qui concouraient pour 18 prix de division et 27 prix spéciaux.

Le point culminant de la cérémonie virtuelle de remise des prix, diffusée sur Facebook le dimanche 18 avril, a été l’annonce de ceux qui représenteront notre région à l’Expo-sciences pancanadienne de cette année, organisée à Ottawa, mais qui se tiendra en ligne du 17 au 21 mai 2021.

Le Comité de l’Expo-sciences régionale de Sudbury tient à féliciter tous les participants et les gagnants de l’Expo-sciences régionale de Sudbury 2021. La cérémonie a également été l’occasion de remercier les commanditaires et les donateurs qui permettent à l’ESRS de continuer à offrir une expérience scientifique intéressante aux élèves de la région.

Les étudiants sélectionnés pour participer à l’ESPC 2021 virtuel sont les suivants : 

Gaïa Dhatt 

École St. Denis
CSC NouvelON
L’impact de la Covid-19 sur notre génération
  • Sciences de la vie junior 1ère place
  • Prix de la santé de l’enfant
Mary Leigh  Marymount Academy
Sudbury Catholic Schools 
The Best Acoustical Set-Up
  • Sciences physiques junior 1ère place
  • Prix de l’énergie OPG
Annika Matusch  Lo-Ellen Park Secondary School
Rainbow District School Board 
Cleaning Up the Great Pacific Garbage Patch: A Novel Solution
  • Génie intermédiaire 1ère place
  • Prix de l’environnement FROSKR
  • Prix de l’énergie OPG
  • Prix de génie OPG
  • Prix de l’environnement OPG
Cameron O’Daiskey and Isaac Jeanveau  St. Anne Elementary School
Sudbury Catholic Schools 
SNUFFED OUT
  • Génie junior 1ère place
  • Prix d’innovation OPG
  • Prix d’innovation Ted Rogers
Edward Xiong  Lo-Ellen Park Secondary School
Rainbow District School Board 
Autonomous Prevention of Bus Overcrowding and Mask Detection
  • Génie intermédiaire 1ère place
  • Prix des membres fondateurs

Prix de l’enseignant ambassadeur des sciences : 

Le prix de l’enseignant ambassadeur des sciences reconnait les contributions notables à l’enseignement des sciences apportées par des éducateurs exceptionnellement dévoués qui, par leur passion pour cette matière, soutiennent leurs élèves et excellent dans l’aide qu’ils apportent à la préparation de leurs projets d’expo-sciences.

En 2021, le prix a été décerné à M. Chris Polischuk, enseignant au St. Charles College. Au fil des ans, Chris a soutenu l’apprentissage par l’expérience au moyen de projets d’expo-sciences, mais il a aussi joué un rôle important dans les expo-sciences au niveau du conseil scolaire. Il est un membre clé de l’expo-sciences régionale de Sudbury depuis 2005 et a même participé à quelques expo-sciences pancanadiennes. Cette année en particulier, Chris a dirigé le développement de la plateforme virtuelle pour l’expo-sciences régionale et a facilité la tâche de trois conseils scolaires de la région qui ont pu organiser leur propre expo-sciences et envoyer leurs meilleurs projets à l’expo-sciences régionale.

Au sujet de l’expo-sciences régionale de Sudbury : 
L’Expo-sciences régionale de Sudbury offre des expériences scientifiques pratiques aux élèves de la 7e à la 12e année. Elle souhaite encourager les enseignants à utiliser la science par projet en classe afin d’intéresser les élèves aux sciences. Cette expérience met les élèves en contact avec des scientifiques professionnels, que ce soit par le biais du mentorat de leur projet ou de l’expérience du jugement à l’expo-sciences. Depuis sa création en 1969, environ 5 319 élèves ont participé à l’expo-sciences régionale et 294 élèves ont reçu un voyage tous frais payés à l’expo-sciences pancanadienne.

Personne-ressource pour les communications: 
Larissa Puls
Présidente du sous-comité de la publicité, ESRS
Travail: (705) 522-3701 x 245 Mobile : (705) 822-2186
Email: pulslarissa@sciencenorth.ca
Web: www.srsf.ca


 
[types field= »ajouter-des-images » size= »full » align= »none » separator= », « ][/types]
[types field= »ajouter-vos-fichier-pdf » link= »true » separator= », « ][/types]

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]