Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

L’école St-Étienne prête main-forte à l’école Carrefour du Savoir en Afrique

L’école St-Étienne prête main-forte à l’école Carrefour du Savoir en Afrique

Légende de photo : G à D : Olivier Drapeau, Jamie Laurin, Geret Lepage, Joey Laurin, Noah Sanfaçon, Drew MacNeil, Mathieu Roy et Jayden Dequanne.

Article en PDF

CSCNO/COMMUNIQUÉ

L’école St-Étienne prête main-forte à l’école Carrefour du Savoir en Afrique

 

Pour diffusion immédiate                                                                                   Le 2 novembre 2017

Le comité UNIS de l’école St-Étienne (Dowling) s’est fixé un objectif ambitieux cette année : collecter 5 500 $ pour assurer la construction d’un puits d’eau à l’école Carrefour du Savoir, qui est située au Togo en Afrique. Afin d’atteindre cet objectif, le comité a déjà commencé les activités de collecte de fonds. Plusieurs autres activités sont également prévues.

Afin de contribuer à cette cause, les élèves de la 5e à la 8e année des classes de M. Roger Laurin, Mme Jamie Lachapelle et M. Kevin Jensen ont organisé un « Marathon de fierté ». Le marathon a non seulement permis de collecter des fonds pour le projet, mais a aussi aidé la collectivité de Dowling. Les élèves ont d’abord fait du porte-à-porte pour collecter de l’argent des résidents-donateurs de Dowling. Ils ont ensuite ramassé des déchets afin de démontrer l’importance de prendre soin de sa communauté. Le « Marathon de la fierté » a permis aux élèves de recueillir 2714 $, ce qui correspond à la moitié du coût de construction du puits qui donnera accès à l’eau potable aux élèves de l’école Carrefour du Savoir. « Comme je suis fier de nos tigres de l’école St-Étienne ! » déclare M. Laurin, enseignant des 6e et 7e années.

Afin réaliser son objectif, le comité UNIS a également prévu différentes activités au cours de l’année scolaire, notamment une vente de pâtisseries, une soirée Zumba et une vente de coco-grammes. Une fois le montant total collecté, l’enseignant d’art de l’école St-Étienne (Dowling), M. Ayao Agoboyon, originaire du Togo, se rendra personnellement à son pays natal afin de remettre le don et assurer la réalisation du projet.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Renseignements :

Brigitte Morin

Coordonnatrice des relations externes

Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario

705-673-5626, poste 389

705-690-9740 (cellulaire)

brigitte.morin@nouvelon.ca

 

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)