Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Le CSC Nouvelon complète le déploiement d’outils technologiques d’apprentissage dans ses écoles secondaires

Le CSC Nouvelon complète le déploiement d’outils technologiques d’apprentissage dans ses écoles secondaires

Le CSC Nouvelon complète le déploiement d’outils technologiques d’apprentissage dans ses écoles secondaires

Engagé à appuyer l’apprentissage de ses élèves et leur permettre d’acquérir les habiletés requises pour exceller dans le XXIe siècle, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a terminé en janvier le déploiement d’ordinateurs portables dans toutes ses écoles secondaires. Tous les élèves au niveau secondaire ont maintenant accès à un outil d’apprentissage pour la durée de leur séjour au CSC Nouvelon leur permettant de développer davantage les compétences et habiletés essentielles qui les soutiendront dans leur avenir.

Cette première phase de déploiement profitera aux élèves des écoles secondaires suivantes : ÉSC Jeunesse-Nord (Blind River), ÉSC Trillium (Chapleau), ÉSC Champlain (Chelmsford), ÉSC La Renaissance (Espanola), ÉS Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Carrefour Options+ (Sudbury), Collège Notre-Dame (Sudbury), ÉS du Sacré-Cœur (Sudbury), ÉSC l’Horizon (Val Caron) et l’ÉS Saint-Joseph (Wawa).

La prochaine phase du déploiement auprès des élèves des écoles élémentaires du CSC Nouvelon sera complétée au cours de l’année scolaire. Alors que les élèves de la 5e à la 12e auront accès à un portable, les élèves de la 1re à la 4e année seront équipés d’un iPad. Tout comme les élèves du secondaire, les élèves de la 1re à la 8e année auront accès à un outil d’apprentissage pour la durée de leur séjour au CSC Nouvelon. Les élèves de la maternelle et du jardin auront accès à un centre technologique intégré dans leur salle de classe.

« Ce grand déploiement technologique favorise la participation de tous les élèves du CSC Nouvelon. La mise en œuvre de nos stratégies innovatrices d’enseignement vient soutenir et élargir l’apprentissage en créant des expériences inclusives de collaboration qui contribuent à la réussite scolaire, » explique M. Paul Henry, directeur de l’éducation du CSC Nouvelon. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)

Paul.delariva@nouvelon.ca

(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)