Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Le conseil d’administration de l’EMNO célèbre une année réussie

Le conseil d’administration de l’EMNO célèbre une année réussie

Communiqué

Le conseil d’administration de l’EMNO célèbre une année réussie
Chaque élément est essentiel

Au moyen d’une combinaison de liaisons en ligne et par téléconférence dans le Nord de l’Ontario, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu son assemblée générale annuelle et la réunion de son conseil d’administration le mercredi 20 septembre 2017.

Conformément à la politique du conseil, les mandats de Ken Boshcoff, Pierre Dumais, Gary Boissoneau, et Derek Handley ont été renouvelés. Mme Moira McPherson et M. Pierre Zundel, respectivement présidente et vice-président du Conseil, conserveront leur poste jusqu’en janvier 2018 afin de permettre à M. Zundel d’entreprendre ses fonctions à titre de recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne.

Le Conseil a approuvé les états financiers vérifiés de l’exercice terminé le 30 avril 2017 sans modification, ainsi que la nomination des vérificateurs pour l’exercice qui se terminera le 30 avril 2018. Bruce Sutton, président du Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques, a souligné l’excellent travail accompli par l’Unité des finances de l’EMNO dirigée par Ray Hunt, chef des opérations, et par Joe Lipinski, directeur des finances.

Les membres du conseil ont reçu des mises à jour sur les succès célébrés à l’EMNO au cours de l’année écoulée, notamment la dixième promotion de diététistes qui ont participé au Programme de stages en diététique dans le Nord de l’Ontario. Les membres du conseil et des invités ont reçu trois nouvelles publications de l’EMNO : Passages du Nord, Rapport au Nord de l’Ontario, et Rapport sur les accomplissements de 2017.

Au cours de la réunion, au nom du Comité exécutif, Mme McPherson a félicité le Dr Roger Strasser, le doyen de l’EMNO, qui a atteint ses objectifs de rendement de 2016-2017 : « Le Comité exécutif félicite le doyen Strasser pour ses accomplissements pendant l’année écoulée. Le vaste éventail d’activités qui se déroulent dans toute l’école témoignent de l’engagement de l’EMNO envers l’éducation et la recherche socialement responsables dans tout le Nord. Le succès continu de l’École de médecine du Nord de l’Ontario dans son ensemble est aussi le fruit du dévouement de son personnel et de son corps professoral. »

Avant la réunion officielle, tous les membres ont été invités à assister à une séance de bilan, une réunion trimestrielle qui fournit toute une gamme de renseignements au personnel et au corps professoral à temps plein de l’EMNO. Lors de cette séance, qui avait pour thème Chaque élément est essentiel, les membres du conseil ont écouté les comptes rendus du Groupe de travail sur un lieu de travail sain, de l’Administration, de l’Avancement, des Affaires francophones et du Dr Alex Anawati, diplômé de l’EMNO et membre du conseil.

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu à Thunder Bay les 30 novembre et 1er décembre 2017.

La liste complète des membres du conseil se trouve à www.nosm.ca.

– 30 –

L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kimberley Larkin

Agente des communications

École de médecine du Nord de l’Ontario

Téléphone : 705-662-7243

Cell. : 705-669-7943

Courriel : klarkin@nosm.ca

(Visité 52 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 52 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 52 fois, 1 visites aujourd'hui)