Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury célèbre la date internationale de la journée rose

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury célèbre la date internationale de la journée rose

SUDBURY, le 4 avril 2018 – Le 11 avril 2018 est la date internationale de la journée rose. C’est une journée où toutes les communautés du pays et du monde peuvent s’unir pour célébrer la diversité et accroitre la sensibilisation pour arrêter l’homophobie, la transphobie et toutes les autres formes de discrimination.

D’où vient cette journée?

La journée rose internationale a commencé en Nouvelle-Écosse lorsque 2 étudiants hétérosexuels ont vu un autre étudiant homosexuel qui portait un T-shirt rose être discriminé. Les 2 étudiants sont intervenus, mais ont voulu en faire plus pour prévenir la discrimination homophobe et transphobe. Ils ont décidé d’acheter des T-shirts roses et quelques jours plus tard, ils ont fait en sorte que tout le monde arrive à l’école avec un T-shirt rose par solidarité. L’école a pris position et a commencé à travailler ensemble pour prévenir la discrimination homophobe et transphobe. Le message était clair : tout le monde peut discriminer, tout le monde peut être victime de discrimination; c’est ensemble que nous pouvons l’arrêter. Chaque année, des millions de personnes prennent position en portant du rose. La journée rose internationale est devenue un symbole, une étincelle qui stimule et inspire la jeunesse partout au pays à implanter un changement social extraordinaire! Vous connaissez sans doute quelqu’un qui subit ou qui a déjà subi de la discrimination ou qui en est affecté directement ou indirectement.

Célébrons la diversité! C’est le temps de mettre fin à la discrimination sous toutes ses formes. Le 11 avril, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) participera à la journée rose pour démontrer sa solidarité. Nous vous lançons le défi de faire comme nous, portez du rose le 11 avril 2018, soyez créatifs.

Nous espérons que vous serez nombreux à relever notre défi et nous vous remercions de votre appui continu. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec moi, au (705) 670-2274.

Depuis 1991, le CSCGS offre des services de soins primaires, de prévention et de développement communautaire en français à la population du Grand Sudbury. Afin de réaliser sa vision d’une communauté francophone en santé, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury œuvre à améliorer, maintenir et rétablir la santé et le bien-être de tous les francophones.

Communiqué de presse – avril 2018 – journée rose

(Visité 48 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 48 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 48 fois, 1 visites aujourd'hui)