Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

L’ACFO du grand Sudbury se joint à la famille Gervais pour la célébration de vie de Gaétan Gervais

L’ACFO du grand Sudbury se joint à la famille Gervais pour la célébration de vie de Gaétan Gervais

C’est avec grande tristesse que l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du grand Sudbury a appris la semaine dernière le décès de Gaétan Gervais, historien, co-créateur du drapeau franco-ontarien, pilier de l’Ontario français et cher frère de notre directrice générale – Joanne Gervais. L’ACFO du grand Sudbury se joint aux maints témoignages et éloges évoqués au courant de la semaine. Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gaétan Gervais.

L’ACFO du grand Sudbury encourage la communauté à se joindre à la célébration de sa vie pour découvrir l’homme derrière l’historien, au Pavillon Alphonse-Raymond de l’Université Laurentienne le samedi 10 novembre à 14 h.

« Je m’intègre. Je ne m’assimile pas. Je choisi d’être qui je suis parmi d’autres. Je n’exige pas qu’on m’fasse de la place. Je la prends tout simplement, sans fanfare, avec dignité et tendresse, avec reconnaissance de mes souches et rêves pour mes enfants. » Un extrait du poème « Je suis Franco » de Bernard Poulin, des mots qui définissent en partie Gaétan Gervais. « L’ACFO remercie sincèrement Monsieur Gervais de sa contribution et de son audace », souligne Lyse Lamothe, présidente du conseil d’administration de l’ACFO du grand Sudbury.

Lyse Lamothe
Présidente – ACFO du grand Sudbury
acfo@acfosudbury.ca
www.acfosudbury.ca

(Visité 33 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 33 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 33 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.