Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

L’ACFO du grand Sudbury est ravie de l’augmentation au financement de fonctionnement de Patrimoine canadien.

L’ACFO du grand Sudbury est ravie de l’augmentation au financement de fonctionnement de Patrimoine canadien.

Sudbury, le 9 janvier 2019 – L’Association canadienne-française de l’Ontario du grand Sudbury (ACFO) voit son travail porter ses fruits. L’ACFO a reçu du gouvernement fédéral une augmentation de 20 % de son financement de base, une hausse issue du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 de Patrimoine canadien.

« Cette aide est bienvenue car elle était attendue depuis longtemps. C’est la première fois depuis 10 ans que nous recevons une hausse de nos fonds de base du gouvernement fédéral. Les liens étroits et nombreuses représentations effectuées auprès de nos élus donnent de bons résultats, comme celui-ci. Cette hausse permet d’accroître nos activités derrière notre mandat », a déclaré la présidente, Lyse Lamothe.

Le mandat de l’ACFO du grand Sudbury est d’engager et de mobiliser la communauté́ sur son territoire, de veiller aux droits des francophones et de faire avancer les priorités de la communauté́ francophone en travaillant de concert avec les divers paliers gouvernementaux, les organismes de langue française et les parties prenantes.

L’ACFO a tenu à remercier le député fédéral de Sudbury, Paul Lefebvre, et celui de Nickel Belt, Marc Serré, pour leur appui dans l’obtention de ces fonds supplémentaires dont sept autres organismes de langue française dans le Grand Sudbury ont aussi bénéficié.

« Nos organismes de langue française s’en trouvent revitalisés. Ce baume ne pouvait tomber mieux en 2019 dans un contexte où, de son côté, la province secoue les droits et le financement de projets de nos communautés francophones », a conclu Mme Lamothe.

À propos de l’ACFO du grand Sudbury
L’ACFO du grand Sudbury représente les intérêts, veille au développement et à l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne de la région depuis 1910.

Source :
Lyse Lamothe
Présidente
Conseil d’administration de l’ACFO du grand Sudbury
(705) 674-5896

Cet article va expiré le Friday January 10th, 2020

(Visité 16 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 16 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 16 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.