Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

La direction de l’école catholique La Renaissance reconnue pour son leadership et engagement communautaire

La direction de l’école catholique La Renaissance reconnue pour son leadership et engagement communautaire

Mme Lynn MacLean, directrice de l’école catholique La Renaissance (Espanola), s’est méritée tout récemment le Prix de leadership scolaire et communautaire de l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) lors de son colloque annuel tenu en virtuel. Ce prix est décerné tous les ans à trois personnes qui se démarquent par leur engagement, contributions et leur leadership envers la collectivité ainsi que leur communauté scolaire.

Ayant détenu le poste de direction dans diverses écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon depuis 2007, Lynn Maclean fut confiée en 2017 le mandat de diriger l’école Saint-Joseph et l’école secondaire catholique Franco-Ouest à Espanola. Tout en contribuant au projet de construction de la nouvelle école catholique La Renaissance, elle dirige ces deux établissements scolaires et veillera à leur fusion pour devenir une école de la maternelle à la 12e année. La nouvelle école catholique La Renaissance accueillera ses élèves de l’élémentaire et du secondaire dans ses nouveaux locaux en septembre 2021.

Tout en étant engagée envers la communauté francophone et catholique d’Espanola, Lynn MacLean est également reconnue pour ses contributions à la paroisse St-Joseph de Chelmsford et au regroupement culturel Café Héritage qui assure la promotion de la diversité culturelle, de la francophonie et de l’histoire de Rayside-Balfour. Enfin, Lynn contribue de façon assidue à l’association locale de l’ADFO et a tenu le rôle de mentore auprès de plusieurs directions au CSC Nouvelon.

« Nous remercions Mme MacLean d’avoir partagé sa passion et sa vision avec nos familles ainsi qu’avec les membres de notre personnel qui ont eu le grand plaisir de travailler avec elle dans nos écoles, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « En plaçant nos élèves et nos communautés au cœur de ses préoccupations et en voulant faire une différence dans nos écoles, Lynn a beaucoup contribué à l’épanouissement de l’éducation catholique de langue française dans les régions du Grand Sudbury et d’Espanola. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca





 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]