Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Journée porte ouverte à l’école alternative Cap sur l’avenir

Journée porte ouverte à l’école alternative Cap sur l’avenir

 Pour diffusion immédiate

 Le 15 juin 2018

 

Journée porte ouverte à l’école alternative Cap sur l’avenir

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario invite la communauté à visiter le nouvel emplacement de l’École Cap sur l’avenir lors de sa journée porte ouverte qui aura lieu le lundi 18 juin de 10 h à 14 h et de 17 h à 19 h au 190, rue Larch au centre-ville de Sudbury, à quelques pas du terminus d’autobus.

Cap sur l’avenir est une école secondaire alternative francophone qui offre un grand éventail de cours de la 9e à la 12e année. Elle est dotée d’installations modernes et occupe un édifice récemment rénové grâce à un investissement de plus d’un million de dollars du ministère de l’Éducation.

Cette école s’adresse aux adolescents et aux adultes qui désirent achever leurs études secondaires selon un horaire flexible adapté aux besoins de chacun et avec des services de soutien personnalisés et gratuits.

L’enseignement individualisé où un enseignant interagit avec un seul étudiant, une halte-garderie, des repas chauds et des collations, l’accès à des services de santé mentale, des expériences pratiques en entrepreneuriat et l’enseignement offert le jour et en soirée ne sont que quelques-uns des avantages distinctifs qu’offre Cap sur l’avenir.

Le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin, est fier de ces nouvelles installations scolaires. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos élèves un endroit propice à l’apprentissage qui permet une éducation de qualité. » Monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation, ajoute : « Une des priorités du Conseil est le bien-être des élèves et des membres du personnel et les nouvelles installations de l’école Cap sur l’avenir le démontrent bien. »

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

CAROLE DUBÉ
DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
296, rue Van Horne, Sudbury, ON P3B 1H9
CSPGNO.ca
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Téléc. : (705) 671-1720
Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca

(Visité 29 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 29 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 29 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.