Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Entente de principe locale conclue entre le CSC Nouvelon et l’AEFO – suppléants

Entente de principe locale conclue entre le CSC Nouvelon et l’AEFO – suppléants

Entente de principe locale conclue entre le CSC Nouvelon et l’AEFO – suppléants

Le 16 décembre 2020

Une entente de principe locale a été conclue le 2 décembre 2020 entre le Conseil scolaire catholique Nouvelon et l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens de l’Ontario (AEFO)- suppléants du Moyen-Nord catholique (Unité 61). La ratification a eu lieu le 13 décembre 2020.

Les comités de négociation représentant le personnel enseignant suppléant des paliers élémentaires et secondaires et le CSC Nouvelon se sont entendus sur une entente de trois ans, rétroactive au 1er septembre 2019.

« Cette entente reflète le désir des deux parties de travailler en collaboration dans le but de continuer à offrir aux élèves de notre territoire la meilleure éducation de langue française. Nous pourrons ainsi continuer à faire front commun afin d’appuyer la réussite et le succès de chaque élève tout en livrant aux familles une éducation catholique de langue française de qualité de la maternelle à la 12e année », déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon.

«Plusieurs personnes ont investi beaucoup d’effort dans la négociation de cet accord et nous leur en sommes reconnaissants. Leurs efforts nous permettront d’offrir un milieu de travail stimulant à tous les membres de notre communauté scolaire, » ajoute M. Paul Henry, directeur de l’éducation du CSC Nouvelon.

Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le Conseil scolaire catholique Nouvelon occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSC Nouvelon englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault-Ste-Marie et Sudbury-Est.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 6 600 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)