Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

(Correction) Une élève de l’École publique des Villageois remporte une première place pour son entreprise de tutorat en ligne

(Correction) Une élève de l’École publique des Villageois remporte une première place pour son entreprise de tutorat en ligne

Au terme d’un processus concurrentiel impliquant un certain nombre de soumissions d’entreprises, BookBuds d’Elliot Lake a remporté le concours de présentation d’entreprise organisé par le Millworks – Centre for Entrepreneurship.

BookBuds https://www.bookbuds.ca/ est un service de lecture guidée en toute sécurité entre pairs hébergé par Zoom pour les enfants de la maternelle à la sixième année. Concept créé par Emlyn Goulding, élève de la 8e année de l’É. publique des Villageois et fille du propriétaire, monsieur Bill Goulding, met à profit sa passion pour les livres et son amour de la lecture avec les jeunes enfants.

Emlyn et son père ont remporté le grand prix du concours, une valeur de 17 000 $. Lors de la compétition, les entreprises en compétition se sont affrontés lors d’un pitch off, qui a été noté par le vote du public et par un jury d’experts. Les entreprises ont atteint leur note finale à l’issue d’un processus concurrentiel impliquant de multiples soumissions de la part de propriétaires d’entreprises du district d’Algoma.

Le concours s’est déroulé à Sault-Sainte-Marie dans le cadre de l’événement Bridges to Better Business, un forum annuel d’apprentissage et de réseautage organisé par le Millworks – Centre for Entrepreneurship.

Le forum a également été marqué par une présentation de Barb Stegemann, qui a été nommée l’une des 100 femmes les plus puissantes du Canada par le WXN, et qui a remporté le prix Ernst & Young « Entrepreneur de l’année » dans la catégorie des entrepreneurs émergents pour le Canada atlantique.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

 

CAROLE DUBÉ

DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
296, rue Van Horne, Sudbury, ON  P3B 1H9

CSPGNO.ca

Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Téléc. : (705) 671-1720
Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)