Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Communiqué : Le Salon du livre du Grand Sudbury annonce nouvelle direction générale

Communiqué : Le Salon du livre du Grand Sudbury annonce nouvelle direction générale

Communiqué
Pour distribution immédiate

Sudbury, le 8 mai 2017

Le Salon du livre du Grand Sudbury annonce la nomination
de Geneviève LeBlanc à la direction générale

Grand Sudbury – Le conseil d’administration du Salon du livre du Grand Sudbury est fier d’annoncer la nomination de Geneviève LeBlanc à la direction générale de l’organisme. En poste depuis le 18 avril, elle prendra la succession de Sylvie Lessard directrice générale par intérim du Salon du livre, à compter du mois d’août.

« L’arrivée de Geneviève LeBlanc à la direction nous inspire confiance pour l’avenir », dit Mireille Ménard, la présidente du Salon du livre du Grand Sudbury. « Notre organisme est déjà dans la bonne voie avec sa programmation dynamique et ses partenariats solides. Il s’agit maintenant de continuer d’avancer dans cette voie. Avec l’enthousiasme, les habiletés et l’attitude qu’elle apporte à ses nouvelles fonctions, Geneviève aidera certainement le Salon à continuer sur sa lancée et à bien s’acquitter de sa mission. »

Geneviève LeBlanc apporte au Salon du livre du Grand Sudbury un riche éventail de compétences professionnelles qu’elle a développées dans le milieu des organismes artistiques et culturels franco-ontariens à Sudbury et à Ottawa, notamment à titre d’agente des communications du Théâtre du Nouvel-Ontario et responsable des communications et l’adjointe à la direction de La Nouvelle Scène.

Sa feuille de route professionnelle comprend aussi des postes liés aux communications et à la gestion de projets pour le Groupe Média TFO, le Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada, le festival de théâtre Magnetic North et gordongroup marketing+communications.

Le conseil d’administration du Salon du livre du Grand Sudbury tient tout particulièrement à souligner les réalisations remarquables des codirectrices, Roxanne Charlebois et Sylvie Lessard qui ont œuvré ensemble de juin 2013 à janvier 2017. Au cours de leur mandat caractérisé par le partage des responsabilités de direction, elles ont solidement ancré dans le calendrier culturel du Grand Sudbury une programmation d’animation littéraire riche et variée qui s’ajoute à la grande foire bisannuelle du livre et de la lecture, tout en consolidant la posture financière et la gestion de l’organisme.

La nouvelle directrice générale profitera d’une période de transition et de formation avec la direction sortante.

Le Salon du livre du Grand Sudbury, fondé en 2004, fait la promotion de la littérature et de la lecture auprès des jeunes, des adultes et des publics spécialisés. Il présente chaque année une saison littéraire riche et variée et il accueille des auteurs, des artistes, des maisons d’édition et des distributeurs en grand nombre lors d’une grande foire du livre tenue en mai tous les deux ans. La prochaine édition aura lieu en mai 2018.

-30-

Renseignements : Mireille Ménard, présidente du Salon du livre du Grand Sudbury

Tél : 705-675-1149, mireille.m.menard@gmail.com

___________________________
Salon du livre du Grand Sudbury

14, rue Beech
Sudbury (ON) P3C 1Z2
705-675-1149
direction@lesalondulivre.ca

Visitez notre site web au www.lesalondulivre.ca

Aimez-nous sur Facebook facebook.com/salondulivredugrandsudbury
Suivez-nous sur Twitter twitter.com/lesalondulivre

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)