Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Communiqué de presse: Le CCO satisfait de la priorité accordée aux organisations à vocation sociale dans l’énoncé économique d’automne du gouvernement fédéral

Ottawa, le 22 novembre 2018 – Suite à la lecture et à l’analyse de l’Énoncé économique d’automne 2018 du Gouvernement du Canada, le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) se dit très satisfait des différentes annonces qui y sont contenues en lien avec les organisations à vocation sociale.

L’énoncé contient en effet plusieurs approches novatrices en faisant la recommandation de créer un outil qui aidera grandement les entreprises sociales et coopératives : le fonds de finance sociale. Un rapport du Groupe directeur chargé de la co-création de la Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale intitulé Pour l’innovation inclusive : Nouvelles idées et nouveaux partenariats pour des collectivités plus fortes, publié en août 2018, a recommandé la création d’un tel fonds de finance sociale. Entre autres choses, le Gouvernement du Canada proposera en 2019 un financement pouvant atteindre 755 millions de dollars sur dix ans pour appuyer les organisations de bienfaisance, à but non lucratif et à vocation sociale. Il proposera aussi un financement de 50 millions de dollars sur deux ans pour les organisations à vocation sociale, comme les entreprises sociales et les coopératives. Il est prévu que ce financement générera l’équivalent de 2 milliards de dollars en activité économique et contribuera à la création de 100 000 emplois dans la prochaine décennie. Plus de détails sur ces fonds seront disponibles au début de l’année 2019.

« Le CCO a beaucoup travaillé pour soutenir l’économie sociale et coopérative en Ontario. Nous venons d’ailleurs de publier nos réponses à la consultation menée par le gouvernement fédéral sur les suites à donner à la motion M-100 qui vise l’appui aux coopératives. Ces nouveaux fonds envoient des signaux très encourageants et nous avons hâte de travailler avec le Gouvernement du Canada à l’atteinte d’objectifs ambitieux en Ontario », souligne Hosni Zaouali, le président du CCO.

Le CCO continue de travailler de près avec les gouvernements fédéral et provincial pour favoriser le développement et la croissance d’entreprises collectives dans toutes les régions de l’Ontario.

À propos du CCO :
Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario

.

Renseignements :
Nadine Olivier
Agente aux communications
Conseil de la coopération de l’Ontario
705-560-1121 poste 101
nadine.olivier@cco.coop

Julien Geremie
Directeur général adjoint
Conseil de la coopération de l’Ontario
416-364-4545
julien.geremie@cco.coop

Cet article va expiré le Saturday November 23rd, 2019

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.