Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Camp d’été des sciences de la santé à l’EMNO

Camp d’été des sciences de la santé à l’EMNO

Pour diffusion immédiate – Mardi 28 mars 2017

Annonce d’intérêt public
Camp d’été des sciences de la santé à l’EMNO
Date d’échéance reportée
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) maintient son engagement à renseigner les jeunes des régions rurales et éloignées ainsi que les jeunes francophones et les jeunes autochtones sur les carrières dans le domaine de la santé.

L’EMNO offrira son camp d’été des sciences de la santé à EMNO à l’Université Laurentienne à Sudbury du 10 au 14 juillet 2017 et à EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay du 17 au 21 juilllet 2017.  Ces programmes respectifs d’une durée d’une semaine offrent aux élèves l’occasion d’explorer des carrières dans le domaine de la santé, d’acquérir de l’expérience pratique et de trouver un étudiant-mentor.

Les activités d’apprentissage prévues comptent : apprendre l’anatomie des os et comment poser un plâtre; l’analyse de l’ADN et les techniques utilisées par les techniciens en scène de crime; la physiologie et les fonctions du corps humain; faire des points de suture; la culture et la santé propres aux francophones et aux Autochtones, et plus encore!

L’EMNO invite les élèves du secondaire à faire demande, ces derniers entreprendront la 10ième et 11ième année en septembre 2017.  Les formulaires de demande doivent être reçus par le 21 avril 2017.  Seuls les candidats sélectionnés seront avisés par l’EMNO d’ici le 28 avril 2017 et devront soumettre un frais d’inscription non remboursable de 400 $.

Les élèves intéressés à participer aux camps sont invités à communiquer avec Véronique Poirier, coordonnatrice des camps d’été des sciences de la santé, au 1-800-461-8777, poste 7198, ou par courriel à camp@nosm.ca.
– 30 –
L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités

Pour toutes questions ayant trait aux camps d’été des sciences de la santé, veuillez communiquer avec :
Véronique Poirier
Coordonnatrice des camps d’été des sciences de la santé
Téléphone : 1-800-461-8777 poste 7198
Courriel : camp@nosm.ca

Pour toutes questions des médias ayant trait à ce communiqué, veuillez communiquer avec :
Kimberley Larkin
Agente des communications
Téléphone : 705-662-7243
Courriel : kimberley.larkin@nosm.ca

(Visité 89 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 89 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 89 fois, 1 visites aujourd'hui)