Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Bilan positif pour le Festival Les vieux m’ont conté . au bord de l’eau

Bilan positif pour le Festival Les vieux m’ont conté . au bord de l’eau


Sudbury, le 20 octobre 2020

Le Centre franco-ontarien de folklore, qui vient de tenir son festival Les vieux m’ont conté 2020 du 14 au 18 octobre dernier, tire un bilan positif de son festival malgré la pandémie.

Le directeur général du Centre franco-ontarien de folklore, Patrick Breton, est satisfait des résultats : « Il y a eu plus de 200 visionnements des vidéos de l’Ontario raconté et de Crêpes et conte, ce qui est excellent. Le spectacle de Cédric Landry a fait salle comble à ses deux représentations et la participation aux ateliers de formation a été positive. Toute l’équipe est fière de cette édition hybride du festival, à la fois virtuelle et avec une partie en spectacle présentiel. Nous avons relevé le défi avec succès! ».

Le public peut encore voir le vidéo de Crêpes et contes jusqu’à dimanche prochain sur le site du CFOF au www.cfof.on.ca. . Les chiffres définitifs ne sont donc pas encore officiels, mais le bilan actuel est assez complet.

  1. Breton ajoute : « Les conteurs qui se sont déplacés ont été enchanté de découvrir Sudbury et la vitalité des francophones de l’Ontario. Ils ont tous affirmés avoir hâte de revenir. »

Le dernier événement du festival, le Concours franco-ontarien de la plus grande menterie, qui s’est déroulé de façon virtuelle, aura attiré une quinzaine de spectateurs et 5 participants, provenant de Sudbury, Rockland, Orléans et North Bay. Le grand gagnant, qui possède maintenant le titre de l’Enfirouapeur en chef est Félix Dubytz, de North Bay. Le jeune Félix, qui participait pour la seconde fois au concours, aura la chance de présenter au festival de l’an prochain. Claude Garneau, d’Orléans, a remporté la deuxième place avec le titre de Fieffé menteur et le gagnant de l’an dernier, Gérald Beaulieu, n’a pu conserver son titre mais retourne avec la 3e place, soit Tordeur de réalité.

Le Centre franco-ontarien de folklore est un organisme provincial dont le mandat principal consiste à recueillir, préserver et diffuser le patrimoine oral franco-ontarien. À travers les différentes activités organisées et ressources disponibles, le Centre franco-ontarien de folklore met en valeur la culture franco-ontarienne.

____________ 30 __________

Information :

Patrick Breton
Directeur général
Centre franco-ontarien de folklore
705.675.8986

cfofdir@cfof.on.ca

(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)