Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Le RÉFO lance une campagne de sociofinancement!

Le RÉFO lance une campagne de sociofinancement!

 

Le RÉFO lance une campagne de sociofinancement!

Le 16 août 2017, le RÉFO lancera officiellement sa toute première campagne de sociofinancement. Nous espérons lever 5000 $ afin d’offrir la 5e édition de la formation IMPACT. Votre collaboration peut contribuer au succès de cette campagne.

IMPACT est une formation en leadership offerte depuis 4 ans aux étudiant.e.s francophones partout en province.

Lors d’une fin de semaine d’ateliers et d’activités, les participant.e.s ont la chance d’apprendre les réseaux communautaires de l’Ontario français, de développer leurs compétences en organisation d’activités, en techniques d’animation et en engagement politique et d’explorer les enjeux de l’heure, telle que la création d’espaces inclusifs, la mise sur pied d’une université francophone en Ontario et la santé mentale chez les étudiants.

La formation IMPACT a été lancée avec le soutien généreux du Patrimoine Canadien et du Gouvernement de l’Ontario. Ces fonds ont permis de conceptualiser et mettre sur pied une formation de qualité avec la collaboration d’organismes spécialisés dans divers domaines.

Toutefois, la fin d’une subvention non renouvelable importante risque de compromettre la prochaine édition de notre projet. Pour pouvoir continuer d’offrir cette formation aux étudiants des quatre coins de la province, nous avons donc besoin de votre aide.

Comment pouvez-vous aider ?

Votre don a un IMPACT!

Vous pouvez nous appuyer par un don. La liste suivante donne une idée de l’impact de vos dons. Notez que les prix ne sont qu’une estimation :

25 $ une journée de repas pour un.e participant.e
60 $ une soirée d’hébergement d’un.e participant.e
100 $ transport aller simple d’un.e participant.e de Glendon ou Laurentienne
120 $ une fin de semaine d’hébergement d’un.e participant.e
200 $ transport aller-retour d’un.e participant.e de Glendon ou Laurentienne
300 $ transport aller-retour d’un.e participant.e de l’Université de Hearst

Diffusion et visibilité

Si vous n’êtes pas en mesure de faire un don, vous pouvez toutefois appuyer notre campagne en offrant de la visibilité. Nous vous invitons donc à diffuser notre campagne dans vos réseaux. Nous vous fournirons des liens, des images et des vidéos que vous pourrez tweeter ou partager sur Facebook. N’hésitez pas de mentionner la campagne à vos collègues et ami.e.s.

Si vous représentez un organisme ou une société, nous pouvons aussi partager vos projets sur nos médias sociaux et faire un échange de visibilité. Contactez-nous pour plus d’information!

Comment contribuer à la campagne?

Afin d’avoir le plus grand impact, nous souhaitons mobiliser 20% des dons la première journée. Si vous souhaitez contribuer à la campagne, vous pouvez:

  1. répondre à ce courriel avec le montant que vous prévoyez contribuer par carte de crédit le jour du lancement; ou
  2. envoyer un chèque (au nom de : Regroupement étudiant franco-ontarien) et nous pourrons déposer le don à votre nom.
Un rappel par courriel sera envoyé aux donateurs et donatrices la journée du lancement. Si vous souhaitez recevoir un rappel sous forme d’appel téléphonique ou SMS, veuillez l’indiquer dans votre courriel. Il nous fera plaisir de vous contacter! 
Le RÉFO n’est pas un organisme charitable et ne peut pas remettre de reçu d’impôt.
(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)

 

Dernière mise à jour : [wpv-post-modified format= »Y-m-d »]

(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)
(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)