Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Des élèves du CSCNO représenteront l’Ontario aux Jeux de la francophonie canadienne

CSCNO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 5 juillet 2017

Des élèves du CSCNO représenteront l’Ontario aux Jeux de la francophonie canadienne

Six élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) porteront les couleurs de l’Ontario lors de la prochaine édition des Jeux de la francophonie canadienne. Les Jeux, qui réuniront près de 1200 élèves des 13 provinces et territoires du pays à Moncton (Nouveau-Brunswick) du 11 au 15 juillet 2017, sont au rang des plus grands rassemblements de la jeunesse francophone au Canada. En plus d’inciter des centaines de jeunes de 13 à 18 ans à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport), les Jeux de la francophonie canadienne mettront en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

Les élèves suivants du CSCNO ont été sélectionnés pour l’équipe ontarienne, en raison de leur excellence dans leur discipline et de leur engagement envers la francophonie :

Benjamin Houle, ÉSC Jeunesse-Nord (Blind River) : volleyball

Frédéric Houle, ÉSC Jeunesse-Nord (Blind River) : badminton

Jérika Lord, ÉS Saint-Joseph (Wawa) : soccer

Isabelle Moreau, Collège Notre- Dame (Sudbury) : volleyball

Stéphanie Salituri, ÉS Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) : athlétisme

Megan Spooner, ÉS Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) : volleyball

Ces élèves participeront au camp d’entraînement de l’équipe ontarienne, qui se déroulera à Ottawa du 7 au 10 juillet. Cette session permettra à la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne de rassembler les membres de la délégation pour la première fois afin de créer un esprit d’équipe et de préparer les élèves pour les compétitions.

« Nos jeunes auront une chance unique lors de leur participation à ce rassemblement culturel et identitaire de premier ordre. Pouvoir côtoyer des francophones de partout au pays leur permettra de découvrir la richesse de la francophonie canadienne », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Leur participation aux Jeux de la francophonie fournira à nos élèves, de précieux outils qui leur permettront de poursuivre leur rôle de leadership dans nos écoles catholiques francophones et dans leur communauté. »

– 30 –

Info :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

(Visited 2 times, 1 visits today)

Les commentaires sont fermés.