Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

Le CSPGNO rend hommage à ses employé

Pour diffusion immédiate

Le 22 juin 2017

Le CSPGNO rend hommage à ses employés

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 21 juin 2017, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du CSPGNO.

Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi, contribuent à son succès.

L’Étoile de l’accueil 2017 est décernée à madame Lise Michaud, directrice de l’É. s. l’Orée des Bois à Dubreuilville, qui s’est démarquée par son accueil auprès des élèves, des membres de son personnel et de sa communauté.  Madame Michaud prend son rôle à cœur et son poste au sérieux. Elle est toujours la première arrivée le matin sur les lieux de l’école et la dernière à quitter en fin de journée. Sa porte est toujours ouverte pour accueillir les élèves, le personnel, les parents et les gens de la communauté. Grâce à son grand cœur et à son énergie contagieuse, elle crée une ambiance chaleureuse partout où elle passe, que ce soit dans son bureau, au salon du personnel, en marchant les corridors de l’école ou tout simplement en croisant des gens dans la communauté. Son rire et ses idées parfois farfelues lui permettent de rallier une équipe autour d’elle et d’assurer un milieu scolaire où il fait bon vivre et apprendre.

L’Étoile de l’engagement 2017 est remise à madame Line Figurka, technicienne en éducation spécialisée à l’É. p. Franco-Nord. Madame Figurka se démarque par son ouverture d’esprit et sa grande générosité. Elle est toujours prête à venir en aide aux élèves, les petits de la maternelle, comme les grands de la 6e année. Toujours souriante, elle se dédie corps et âme à son école et à ses élèves. Elle passe des heures supplémentaires à créer des outils de motivation pertinents et personnalisés pour les élèves. Grâce à son écoute active, elle apprend à connaître les intérêts et les passions des élèves et réussie à créer des liens incomparables avec chacun d’entre eux. Chaque année, elle participe activement aux activités d’école, telles que la foire familiale, le bbq familial, les soirées d’inscription et le conseil d’école. Sa capacité de relever les défis qui lui sont lancés et son dévouement inlassable auprès des élèves font d’elle un modèle exceptionnel.

L’Étoile de l’innovation 2017 est remise à madame Nicole Lévesque-Savoie, enseignante à l’É. s. Hanmer. Madame Lévesque-Savoie est continuellement à la recherche de nouveautés technologiques qui peuvent aider ses collègues dans leurs salles de classe ou ses élèves à apprendre et à réussir. Elle est toujours la première à s’embarquer dans de nouveaux projets, même si ceci engendre plusieurs heures de recherche et de travail. Sa créativité et ses méthodes de travail sont avant-gardistes. Elle a d’ailleurs transformé sa classe en Classcraft, un jeu de rôle qui stimule la coopération et la collaboration entre les élèves et encourage de meilleurs comportements. Madame Lévesque-Savoie sait transmettre son amour pour l’enseignement et la technologie en offrant des occasions d’apprentissage nouvelles à ses élèves et ses collègues. À quelques jours de sa retraite, il va sans dire qu’elle aura été un modèle exemplaire et un atout à la grande famille de cette école.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ». Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

CAROLE DUBÉ
DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
296, rue Van Horne, Sudbury, ON  P3B 1H9
CSPGNO.ca
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Téléc. : (705) 671-1720
Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca

(Visited 5 times, 1 visits today)

Les commentaires sont fermés.