Réseau ACFO

Retour au Réseau ACFO | Soumettre une annonce au Réseau ACFO | S’abonner au Réseaux
L’ACFO du grand Sudbury n’est pas responsable de la qualité du contenu soumis.

​Le Centre d’apprentissage d’Horizon Santé-Nord (HSN) reçoit 21,6 millions de dollars en financement provincial

Le Centre d’apprentissage d’Horizon Santé-Nord (HSN) reçoit 21 millions de dollars en financement provincial

Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie de l’Ontario et député de Sudbury, Glenn Thibeault, a annoncé que le gouvernement de l’Ontario paiera 21,6 millions de dollars des coûts de construction du Centre d’apprentissage d’HSN. Il s’agit d’un investissement important dans notre système de soins de santé et dans l’économie locale.

Comme nous l’indiquions en août 2017, cette installation de 28 000 pi2 qui sera construite au Centre de santé du lac Ramsey accueillera 2 000 apprenantes et apprenants annuellement. Elle sera utilisée par les étudiants en médecine et les autres apprenants, par exemple les étudiantes en soins infirmiers. Notre Laboratoire de simulation quittera ses locaux temporaires au Centre de soins ambulatoires de Sudbury pour s’installer dans les nouvelles installations où l’on trouvera les technologies d’enseignement médicales de pointe. Les apprenantes et les apprenants ainsi que le personnel et les médecins actuels pourront perfectionner leurs compétences et leurs connaissances, faisant ainsi profiter les gens du Nord de percées en matière de techniques et de traitements.

Pendant leur apprentissage, les apprenants s’occupent des patients et font partie intégrante de l’équipe de soins d’HSN. La Dre Nicole Ranger, résidente de deuxième année en médecine familiale, École de médecine du Nord de l’Ontario, s’est jointe à nous aujourd’hui afin de faire part de son point de vue : « Le Centre d’apprentissage sera un carrefour, un lieu de rencontre où les apprenants se rassembleront pour accroître leurs aptitudes et leurs connaissances afin de devenir des professionnels de la médecine et de la santé prêts à répondre aux besoins des patients. »

Nous remercions également la Fondation Horizon Santé-Nord et la communauté de leur appui en recueillant des fonds et en informant les gens.

Nous sommes impatients de raffermir nos partenariats et de collaborer davantage avec l’Université Laurentienne, l’École de médecine du Nord de l’Ontario, le Collège Cambrian et le Collège Boréal.

(Visité 9 fois, 1 visites aujourd'hui)

Les commentaires sont fermés.